• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Laura Laune : sa chanson coupée par France 2 car médiocre ? (vidéo)

Morandini Live – Laura Laune : sa chanson coupée par France 2 car médiocre ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanson que Laura Laune avait préparée pour l’émission "Le Grand Oral" sur France 2 a été coupé au montage. Pourquoi une telle décision de la part de la chaîne ? Explications dans Morandini Live ce 21 février.

Mardi 19 février, France 2 proposait une émission sur l’éloquence baptisée "Le Grand Oral". L’humoriste Laura Laune y devait présenter une toute nouvelle chanson sur la France. La jeune Belge devait composer une chanson d’amour pour son pays d’adoption. L’artiste s’est fait une joie de participer à cette émission, l’annonçant sur ses réseaux sociaux. "Ils m’ont dit de faire un truc dans mon style, dans mon univers", précisait-elle. La chanson a donc été enregistrée pendant l’émission et les dirigeants de France 2 lui auraient même indiqué que cette chanson correspondait à son style. Excepté que la prestation de l’artiste a été coupée au montage. "La seule trace de son passage, c’est son nom qui est resté sur la liste des remerciements du générique de fin", souligne le chroniqueur Simon Marty.

La chanson de l’humoriste pas si drôle ?

De quoi lancer une nouvelle polémique. Laura Laune a-t-elle été censurée par la chaîne et/ou la production ?  Morandini Live se posait la question. "Même son de cloche pour la coupe chez France TV et chez Éléphant TV (la société de production ndlr). On nous a expliqué qu’il y avait eu plus de 4 heures d’enregistrement pour 2 heures 40 de diffusion. La production a fait des coupes et ils ont préféré les prestations des candidats", explique le chroniqueur. Est-ce une explication crédible ? "On sait très bien que dans ce type de programme, on coupe en général les interventions un peu longues, un peu plats. On ne coupe pas sur une chanson qui coûte de l’argent à la production surtout quand elle a été créée pour l’occasion. Donc en fait, on peut légitimement penser que si le texte n’a pas été diffusé, c’est tout simplement parce qu’elle était médiocre et que personne n’a osé le dire à l’artiste", estime Simon Marty. De quoi clore le débat sur une éventuelle censure.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû La Fouine @lafouine78
    Putin ce #FouinyFlow m’avait manqué 🤦‍♂️
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    That love right there https://t.co/BDu8QiijRO
    Détails
  • 20 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    @MissyElliott Amazing 😂
    Détails