• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : le coup de gueule de Babette de Rozières sur le salaire de Chantal Jouanno (vidéo)

Morandini Live : le coup de gueule de Babette de Rozières sur le salaire de Chantal Jouanno (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Babette de Rozières était invitée dans l’émission Morandini Live ce mardi 8 janvier. Interrogée sur le salaire de Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public, la chroniqueuse culinaire s’est agacée.

Nouvelle polémique en vue alors que la crise sociale liée au mouvement des gilets jaunes ne semble pas près de s’éteindre. Le salaire de Chantal Jouanno fait scandale. L’ancienne ministre a été nommée présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) et doit orchestrer notamment le "grand débat national" demandé par Emmanuel Macron pour répondre à la crise des gilets jaunes. Lundi 7 janvier, l’ancienne sportive de haut niveau a révélé son salaire sur France info. Elle va toucher 176 000 euros annuels soit 14 666 euros bruts mensuels. Une rémunération proche des 15 410 euros touchés chaque mois par le Premier ministre Édouard Philippe comme le note France info. Cette révélation a fait bondir classe politique et gilets jaunes.

Celle qui est en charge d’organiser le "grand débat national" touche près de 15 000 euros par mois

"C’est le salaire fixé par les autorités (…) [pour] les présidents de la CNDP, quels qu’ils soient. (…) Cela ne dépend pas de moi et ça n’est pas lié au ‘grand débat national’", a justifié Chantal Jouanno qui "comprend" toutefois que ce salaire puisse "choquer". Soutien des gilets jaunes, Babette de Rozières a réagi à cette information. "Je ne sais pas qu’elle est sa mission pour 14 000 euros, mais je crois qu’elle travaille nuit et jour pour un salaire comme cela", avance d’abord la cheffe cuisinière. "C’est à la limite déplacé pour moi", continue la conseillère LR de l’Ile-de-France qui s’interroge : "Qu’est-ce qu’elle fait exactement ? Elle organise le grand débat depuis mars l’année dernière ?" "Moi j’aimerais bien gagner ces 14 000 euros. Quand je suis rentrée en politique, j’étais à la télévision, je gagnais ma vie correctement, mais pas 14 000 euros et depuis je gagne kopeck (…) La politique, c’est un engagement", conclut Babette de Rozières.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Take me to #Paradise ✨💙✨ https://t.co/8WI3WrJGkQ
    Détails
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @Tiesto 🎉🎂🎉 https://t.co/1pFsqXbzJQ
    Détails
  • 19 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @billboard @MarkRonson 💔❤️
    Détails