• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : le gilet jaune fonctionnaire sans mission depuis 10 ans s’explique (vidéo)

Morandini Live : le gilet jaune fonctionnaire sans mission depuis 10 ans s’explique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Morandini Live proposait une édition spéciale ce lundi 10 décembre consacrée à la 4e journée de manifestation des gilets jaunes partout en France. Sur le plateau, Jean-François Barnaba. Figure médiatique du mouvement, ce fonctionnaire, sans mission depuis 10 ans, mais rémunéré par l’État, a expliqué sa situation.

Depuis le début de la contestation, plusieurs gilets jaunes ont tiré leur épingle du jeu. Parmi eux, Jean-François Barnaba, originaire de l’Indre, qui s’est fait connaître après son passage dans l’Émission politique sur France 2. Quotidien et L’Obs ont révélé la semaine dernière que si l’homme de 62 ans était disponible pour les médias, c’est parce qu’il a du temps. Fonctionnaire, il est toutefois sans mission depuis 10 ans. Jean-François Barnaba touche néanmoins un salaire de fonctionnaire territorial de 2600 euros net par mois. Une situation qu’il regrette comme il s’en est expliqué sur le plateau de Morandini Live.  "J’ai été placardisé il y a une dizaine d’années au motif que j’avais trop d’ambition pour le territoire, les projets que je présentais étaient trop ambitieux, dans ces conditions mon emploi a été supprimé", indique-t-il.

Jean-François Barnaba est payé 2600 euros nets par mois à ne rien faire

"Comme l’exécutif a la possibilité de supprimer des emplois, naturellement, il est prévu par le législateur que le fonctionnaire puisse être reclassé, on lui fait des propositions, j’invite tout le monde à vérifier que j’ai eu 0 proposition en 10 ans, alors que de mon côté j’ai démarché 300 collectivités pour des offres de service qui sont restées sans concrétisation probablement parce que ma réputation me précède et que les politiques préfèrent des gens qui travaillent pour leurs intérêts propres plutôt que pour les intérêts collectifs", ajoute le gilet jaune. "C’est un véritable scandale pour moi, car ça a bouleversé ma vie et je n’ai pas pu m’exprimer pendant toute cette période et pour le contribuable, car c’est scandaleux que cette situation puisse exister", conclut-il sur le plateau de Morandini Live.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @supercarblondie: Getting some posing pointers @ParisHilton 😆😆👍 https://t.co/ybo0RsNBxI
    Détails
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PrimeVideo: You know what’s hot? You can re-watch the original The Simple Life on Amazon Prime Video as we speak. https://t.co/31F9Z17V…
    Détails
  • 27 juin Bruno Mars @BrunoMars
    Big words, Big words, Big words
    Détails