• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Le récit bouleversant de Guy Carlier sur son combat contre la boulimie (vidéo)

Morandini Live : Le récit bouleversant de Guy Carlier sur son combat contre la boulimie (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 21 mai, Guy Carlier était sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People, pour parler de son livre "Moins 125", écrit en collaboration avec le nutritionniste Jean-Michel Cohen. Un ouvrage dans lequel il revient sur son combat contre la boulimie.

Guy Carlier est un homme nouveau. Dans son ouvrage "Moins 125", écrit en collaboration avec Jean-Michel Cohen, le chroniqueur revient sur une partie très personnelle de sa vie : son combat contre la boulimie. Un livre qui part avant tout de l'amitié entre les deux hommes. C'est le jour où Jean-Michel Cohen lui a dit qu'il faisait partie du top 5 ou 10 des hommes les plus gros de France que Guy Carlier a eu l'idée d'écrire ce livre, pour expliquer, sans fards, ce qu'était vraiment la boulimie. "Jean-Michel Cohen m'a sauvé la vie" a assuré Guy Carlier sur le plateau de Morandini Live, ce mardi 21 mai. C'est grâce à sa rencontre avec le nutritionniste qu'il a pu soigner ce mal qu'est la boulimie, enfermé dans une clinique des addictions. Neuf mois durant lesquels Guy Carlier a tenté de combattre ses vieux démons, allant même parfois jusqu'à mentir à Jean-Michel Cohen pour pouvoir manger en cachette.

"C'était l'humiliation de trop"

Dans son ouvrage, Guy Carlier est d'ailleurs revenu sur un moment particulièrement douloureux qui lui a fait prendre conscience de l'impact de la boulimie sur sa vie. Ce jour-là, Guy Carlier se retrouve seul chez lui, à la campagne. Le frigidaire vide, le chroniqueur se rabat alors sur des pâtes : "Je me fais un saladier de pâtes avec de l'huile. Et je vais, comme un animal qui va se cacher dans son terrier, dans mon bureau, et là le siège s'écroule sous mon poids. Et je me retrouve la jambe coincée, incapable de bouger avec des pâtes. C'était l'humiliation de trop." C'est ce souvenir douloureux qui a ensuite mené Guy Carlier à accepter l'aide de Jean-Michel Cohen. Aujourd'hui, après plusieurs opérations et un combat de longue haleine contre la boulimie, Guy Carlier est un homme heureux.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy : Ses confidences intimes sur son divorce avec Cécilia https://t.co/iN9DJJopdH https://t.co/0ErObNw2KD
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous choqués par les révélations publiques de Pamela Anderson sur son couple ?
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny : David Hallyday dément être en "guerre" contre Laeticia https://t.co/x4rqyXdgoh https://t.co/EPPnulnCdQ
    Détails