• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Le supporter frappé par Neymar porte plainte contre Pierre Ménès, analyse (vidéo)

Morandini Live : Le supporter frappé par Neymar porte plainte contre Pierre Ménès, analyse (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 3 mai, zoom sur l'affaire qui oppose le supporter frappé par Neymar à Pierre Ménès, dans Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

C'est une vidéo qui s'est répandue sur les réseaux sociaux en une traînée de poudres, et qui montre toute la tension qui régnait en marge du match opposant le PSG à Rennes, samedi 27 avril en finale de Coupe de France. Après avoir mené au score, les hommes de Thomas Tuchel se sont finalement inclinés face à Rennes aux tirs au but, laissant échapper la victoire. À l'issue de la rencontre, Neymar, interpellé par un supporter rennais invité dans les tribunes, n'a pu contenir sa colère face à la pique acide du jeune homme qui lui sommait d'apprendre "à jouer au football". Hors de lui, le Brésilien lui a asséné un coup au niveau du visage. Quelques temps après, la vidéo de ce dérapage a fuité sur les réseaux sociaux, et le supporter rennais n'a pas hésité à sortir du silence.

Pierre Ménès contre-attaque

Comme l'explique Antoine Grynbaum, journaliste sportif sur le plateau de Morandini Live, c'est ensuite Pierre Ménès qui est entré dans la polémique. Au lendemain du match, le chroniqueur avait fustigé l'attitude du supporter dans le "Canal Football Club", l'accusant d'avoir joué les victimes en quête de buzz. Mercredi 1er mai, et selon les informations de L'Équipe, on apprenait que le jeune homme en question a choisi de porter plainte contre Pierre Ménès. "Ce sont des milliers de personnes anonymes qui injurient ou menacent ce spectateur sur les réseaux sociaux depuis ces déclarations de M.Ménès. Pour nous, ces propos sont diffamatoires et donneront lieu à condamnation" a expliqué Me Philippe Ohayon, l'un des avocats du supporter breton. De son côté, Pierre Ménès a accusé le coup sur Twitter, réagissant à la nouvelle à travers un message sans équivoque : "Quand je disais qu'il ne voulait que se faire du fric. Les joueurs du PSG ils portent plainte eux ?" Affaire à suivre…

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWBEAUTY Memorial Day Weekend Sale! Get up to 40% off select items while supplies last. Ends on Monday,… https://t.co/QEgqvuT7rL
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Soulmate Gloss is a blushing nude with light gold pearl. Shop it today for $18 at… https://t.co/0JiZiAJw0m
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Love Lipstick is a flattering peachy pink nude shade. Shop it before it sells out for $18 at… https://t.co/4Z4wRJmQZx
    Détails