• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : les Bleues, nouvelles sensations du football ? (vidéo)

Morandini Live : les Bleues, nouvelles sensations du football ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elles ont explosé les scores d’audience. Pour le lancement de la Coupe du monde féminine, le vendredi 7 juin dernier, les Bleues ont réuni près de 10 millions de fidèles sur TF1. Une équipe qui a aussi conquis les spectateurs, présents dans les tribunes.

Exit Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et compagnie. Place aux Bleues. Le vendredi 7 juin dernier, à l’occasion du lancement de la Coupe du monde féminine, les footballeuses affrontaient la Corée du Sud. Une rencontre qui a terminé avec un quatrième et dernier but d’Amandine Henry, capitaine des joueuses, et une explosion des records d’audience. Sur TF1, près de 10 millions de fidèles avaient décidé de regarder le match. Mais les footballeuses n’ont pas connu le succès que sur les écrans. Dans les tribunes, les Bleues ont fait sensation auprès des nombreux supporters venus les soutenir.

Les matchs féminins et masculins sont-ils différents ?

"Il y avait du vent, il y avait de la pluie […] et les alentours du stade étaient pleins", a raconté Marie Blanchard, journaliste et footballeuse amatrice présente au Parc des Princes, sur le plateau de Morandini Live. "Les gens étaient joyeux", ajoute-t-elle, en évoquant une différence avec les matchs masculins. "Il y a peut-être un peu plus de pression ou d’enjeux […] les gens regardent plus les petits détails. Là, c'était vraiment tous ensemble derrière les Bleues. Il n'y avait pas de différences", fait remarquer Marie Blanchard. De son côté, Patrick Mahé a partagé son étonnement devant cet engouement de masse. "Néanmoins, cette ferveur commençait à monter depuis, à peu près, un mois", nuance tout de même le rédacteur en chef des numéros hors-série de Paris Match. Avant de prendre la défense des sportives, souvent cibles de critiques provenant d’enthousiastes du ballon rond, notamment masculin. "C’est des filles qui ont un bon profil. Le football féminin apporte une sorte de salubrité dans le monde du foot. Quand on fait des comparaisons, on en fait qui sont souvent abusives. Est-ce qu'on fait des comparaisons pour les joueuses de handball ? […] Il faut les comparer mais pas négativement [...] Quand Laure Manaudou bat ses records, on applaudit », estime ainsi Patrick Mahé. Les Bleues connaîtront-elles le même succès le mercredi 12 juin prochain, face aux Norvégiennes ? 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails