• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Magali Berdah évoque les salaires des influenceurs (vidéo)

Morandini Live : Magali Berdah évoque les salaires des influenceurs (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 24 juin, dans Morandini Live sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini recevait Magali Berdah. À cette occasion, la fondatrice de Shauna Events en a dit davantage sur les salaires et le rôle des influenceurs.

C'est un nouveau phénomène commercial qui a explosé en grande partie grâce à la télé-réalité. Désormais, les marques sollicitent davantage les candidats de ce genre télévisuel, tout comme ceux qui totalisent de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux, dans l'optique de faire la promotion de leurs produits. Et ça, Magali Berdah l'a compris il y a plusieurs années maintenant, en créant Shauna Events, la première entreprise E-influenceurs de France qui représente des artistes et célébrités de l'audiovisuel. Dans son nouveau livre baptisé "Comment devenir influenceur ?", en vente dès le 3 juillet prochain, Magali Berdah propose "un guide pour créer, fidéliser et développer votre communauté sur les réseaux sociaux."

Peut-on vivre de son métier d'influenceur ?

Il faut dire que le métier d'influenceur, en pleine expansion notamment grâce à certaines figures emblématiques comme Nabilla Benattia, est un business fructueux. Invitée ce lundi 24 juin sur le plateau de Morandini Live, aux côtés de Vivian et Beverly, candidats de télé-réalité, Magali Berdah a donné sa définition du métier d'influenceur : "C'est une personne qui a une communauté active. Il y a des gens qui les suivent, qui s'inspirent d'eux." Une profession qui, si elle est relativement méconnue en France, existe depuis plusieurs années aux Etats-Unis. Les influenceurs sont ainsi payés selon ce qu'ils rapportent aux marques : "Cela dépend des influenceurs, du nombre d'abonnés. Ça peut être dans les 5.000, 10.000 euros par mois" explique Magali Berdah avant de préciser : "Il faut aussi voir combien ça génère derrière. Ils rapportent beaucoup d'argent aux marques. Il faut que tout le monde y gagne."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Shy'm mariée ? La photo qui interpelle ses fans https://t.co/LEb9epe4LR https://t.co/mBvqrThmlm
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Programme de la darka 🎉 #BonAnnivBaba 😅 @cedriccizaire 🎁 Jeu des boiboites 😋 La question coquine 😅 La boîte à pouc… https://t.co/BwBzWatC4v
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: #JeuConcours spécial #FIFA20 🎮 : RT + Follow @TPMP et @Micromania_FR pour tenter de gagner un pack console + jeu #FIFA20 en édit…
    Détails