• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Magloire lance une campagne contre la grossophobie (vidéo)

Morandini Live : Magloire lance une campagne contre la grossophobie (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Très engagé dans la lutte contre la grossophobie, Magloire lançait un appel sur Morandini Live ce vendredi 15 novembre. L’animateur recherche des fonds pour réaliser un court-métrage sur ce sujet.

La grossophobie est l’une des premières discriminations à l’embauche rencontrée en France. Pour que les mentalités changent, Magloire s’engage. L’animateur se mobilise avec des jeunes de Tarnos pour dénoncer cette discrimination. Ensemble, ils ont pour projet de réaliser un court-métrage qui a pour but "de faire prendre conscience au maximum de personnes ce que vivent les personnes discriminées au quotidien". Le film pourrait être fini fin 2019 – début 2020. Il ne leur manque plus que 10 000 euros. Invité de Morandini Live, Magloire a passé un message. "Pour que cette belle initiative continue, il nous faut terminer, faire de la post-production, sous-titrer car on veut absolument aller dans les festivals", souligne l’animateur qui précise que pour mener à bien ce projet "il manque aux alentours de 10 000 euros". "Je lance un appel au ministère de la Santé", ajoute Magloire.

L’animateur victime de grossophobie

En octobre dernier, sur le plateau de "L’instant de Luxe", le présentateur – à retrouver dans Fort Boyard – se confiait sur son engagement. Un combat salutaire pour lui.  "Ce qui m’a beaucoup aidé, c'est l’action que je mène avec la mairie de Paris dans la lutte contre la grossophobie. Cela m’a beaucoup dérangé. Que l’on puisse m’attaquer non pas sur ma couleur de peau, mes excentricités, ma vie ou sur mon métier, mais sur mes kilos et de façon ouverte. Alors je me suis dit, si à moi on le fait, on le fait aussi à beaucoup de gens. […] En m’interrogeant beaucoup et en rencontrant beaucoup de jeunes femmes, je me suis rendu compte que c’était une vraie souffrance et que la grossophobie court toujours", révélait Magloire.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    Day 10 of 25 Days of Cozy: Another #ShoesdayTuesday giveaway! This time something with a little bit of spice 😋 and… https://t.co/GeIXSl2Tpj
    Détails
  • 10 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Taking a creepy Christmas classic and giving it a modern feminist update! On @jimmyfallon with @MarkRonson last yea… https://t.co/QCw15sS6HY
    Détails