• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Marc Veyrat "diva narcissique" ? Jean-Luc Petitrenaud rétablit la vérité (vidéo)

Morandini Live : Marc Veyrat "diva narcissique" ? Jean-Luc Petitrenaud rétablit la vérité (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le torchon brûle entre Marc Veyrat et le guide Michelin qui lui a retiré son étoile. Invité de Morandini Live ce vendredi 29 novembre, le chroniqueur culinaire Jean-Luc Petitrenaud est revenu sur cette affaire.

Marc Veyrat vs Guide Michelin acte II. Le conflit entre le chef auvergnat et le célèbre guide s’est déplacé au tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre mercredi 27 novembre. Le chef au chapeau a attaqué le Guide Michelin afin de savoir pourquoi son restaurant La Maison des bois avait perdu une étoile, passant de trois à deux, dans son édition 2019. L’établissement a ainsi été déclassé un an après l’obtention de sa troisième étoile. Marc Veyrat souhaite avoir accès aux méthodes d’évaluation des critiques gastronomiques notamment. Le Guide Michelin ne l’entend pas de cette oreille. Il estime que le chef a un "égo démesuré". "Le Guide Michelin n’a fait que dire que monsieur Veyrat était excellent plutôt que génial et monsieur Veyrat ne l’accepte pas", a indiqué l’avocat du célèbre guide. Le conseil estime que ce procès est celui "d’une diva narcissique".

Le chef "un impulsif", "un gars de la montagne"

Invité de Morandini Live, le chroniqueur culinaire Jean-Luc Petitrenaud a décrypté la situation. Selon lui, Marc Veyrat est « une diva narcissique » ? « Ils le sont tous », répond l’animateur de France 3. « Quand on est à ce stade-là, quand on appartient à cette vingtaine de plus grands chefs… On traverse le monde, on apporte la bonne parole un peu partout ce sont des vedettes », ajoute-t-il en guise d’explications. « Il accepte la critique, mais c’est un sacré caractère Marc Veyrat, c’est un homme, sous ce chapeau noir, c’est un impulsif, c’est un gars de la montagne du coup il est capable de sortir les gants de boxe pour n’importe quel sujet je pense qu’un client ne serait pas d’accord avec son assiette, il serait prêt à en débattre avec lui pour savoir exactement », indique encore Jean-Luc Petitrenaud. « Ce sont des sanguins, des gens tellement exposés à un métier vif, rapide, d’instinct. Il faut pardonner leurs sautes d’humeur », ajoute également le chroniqueur.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar sophia aram @SophiaAram
    Sage décision : l'AP-HP vient de renoncer à traiter en même temps une pandémie ET l'ego de Juan Branco. (A l'imposs… https://t.co/k2zLf7y4Ys
    Détails
  • 28 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish...🦄🦄🦄🦄🦄
    Détails
  • 28 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you @gavinnewsom for granting David Jassy a commutation today! I visited him at San Quentin & saw the music p… https://t.co/ysJqZdC2hD
    Détails