• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Mask Singer : pourquoi le succès n’est pas garanti (exclu vidéo)

Morandini Live – Mask Singer : pourquoi le succès n’est pas garanti  (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 8 novembre, TF1 a donné le coup d’envoi de "Mask Singer", une nouvelle émission présentée par Camille Combal. Dès son premier numéro, le programme avait fait un carton plein d’audience. Mais pour Yannick Vinel, rédacteur en chef de Morandini Live, cela pourrait ne pas durer.

L’audace a payé pour TF1. Le 8 novembre dernier, la chaîne proposait un tout nouveau divertissement : "Mask Singer". Le concept est simple : deviner quelle célébrité se cache derrière le déguisement et le masque. Les jurys de ce premier volet étaient Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun. Tous devaient se prêter au jeu, et deviner quelle star chantait face à eux. Sur la Toile, les anonymes avaient également mené leur enquête. La triple championne olympique d’athlétisme, Marie-José Pérec avait été la première candidate célèbre à être éliminée. Elle se cachait sous le masque loufoque de la Panthère. Présentée par Camille Combal, "Mask Singer" avait fait un carton plein d’audience. En effet, le premier numéro avait réussi à fédérer 6,6 millions de téléspectateurs, soit 32,5% de la part du marché.

Un succès éphémère ?

Ce lundi 11 novembre, Yannick Vinel a décrypté les causes de cet impressionnant succès. "TF1 y croit, ils ont augmenté les revenus publicitaires (…) à hauteur de 83%", selon le rédacteur en chef de Morandini Live. Mais selon lui, "Mask Singer" – un concept né en 2015 en Corée du Sud puis exporté aux Etats-Unis en janvier dernier – aurait surtout été propulsé dans les audiences grâce à un "effet d’annonce". "Qui dit nouveau concept et effet d’annonce dit élan de curiosité", estime Yannick Vinel. Il fait ensuite référence à "Qui veut gagner des millions", qui avait également cartonné lorsque Camille Combal en avait repris les commandes en janvier 2019. "Plus de 2 millions de téléspectateurs pour le premier numéro. Second numéro, il tombe à 1,7 millions de téléspectateurs", informe Yannick Vinel. Soit une baisse d’audience de 18%. Même constatation du côté de "DALS", premier programme de TF1 animé par l’ex-chroniqueur de "TPMP". "Quand Camille Combal est arrivé sur le plateau de ‘Danse Avec Les Stars’ entre la saison dernière et cette saison, il a perdu 34% de téléspectateurs en audience. L’audience d’une première n’est pas un indicateur fiable", poursuit le rédacteur en chef de Morandini Live. Le suspense a également été impacté suite à la révélation de "la moitié du casting" de "Mask Singer".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @lindseyyok @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @Zo0oks @MNFreedomFund 🙏🏻
    Détails
  • 31 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    @itsbrianaleigh @MNFreedomFund 🙏🏼
    Détails