• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Miss France 2020 : pourquoi le concours fait polémique à Marseille (vidéo)

Morandini Live – Miss France 2020 : pourquoi le concours fait polémique à Marseille (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à une subvention importante de la mairie de Marseille accordée à la société Miss France, la colère des élus de la ville gronde. En raison, le coût astronomique de l’accueil du concours de beauté contrairement aux sommes versées par la ville pour les besoins de ses habitants. Simon Marty a tout décrypté pour Morandini Live, ce mardi 18 juin.

Pour accueillir la finale de Miss France 2020, la ville de Marseille est prête à débourser une grosse somme. Une subvention de 150 000 euros, plus exactement, payée en partie par le contribuable à en croire les infos de nos confrères de La Provence. La décision a été validée après délibération du conseil municipal de Marseille, le lundi 17 juin, en prévision du concours Miss France 2020 qui se déroulera le 14 décembre prochain. Mais cette mesure n’a pas plu à certains élus socialistes. Sur Twitter, la sénatrice et maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille Samia Ghali a fait part de sa déception. "Evidemment Miss France est une manifestation populaire, c’est donc positif de l’accueillir. Toujours est-il qu’il y a deux poids deux mesures : 48 000 euros de subventions pour 16 associations œuvrant pour les droits des femmes, 150 000 euros pour Miss France", peut-on lire sur le réseau social à l’oiseau bleu. La majorité, incarnée notamment par Yves Moraine, s'est toutefois félicitée de pouvoir accueillir les concurrentes à la couronne de Miss France 2020. 

Les besoins de la ville délaissés ?

C’est donc le coût de cet accueil qui est avant tout contesté par les élus socialistes et communistes de Marseille, qui jugent bon de déverser une somme aussi généreuse au profit d'autres causes. Et le traumatisme après le drame de la rue d’Aubagne n’y serait pas non plus pour rien. Pour rappel, en novembre dernier, huit personnes perdaient la vie suite à l’effondrement de deux immeubles. Ce mardi 18 juin, Simon Marty a expliqué pourquoi cette importante subvention pour la finale de Miss France 2020 est tant décriée à Marseille. "La ville a un besoin urgent de subventions au quotidien", raconte Simon Marty. 

"L’opposition a dénoncé l’octroi de 150 000 euros pour l’accueil du concours, Samia Ghali a souligné le contraste entre cette somme versée pour des ‘paillettes’ […] et les vrais besoins de cette ville marquée en 2018 par l’effondrement  […] sous-entendu qu’il y aurait des urgences non-traitées au profit d’une cérémonie bling-bling retransmise sur TF1", ajoute ainsi le chroniqueur de Morandini Live. Pour Samia Ghali, la ville de Marseille "se [moquerait] des besoins de ses habitants, ferme des théâtres et des places de bibliothèques". De son côté, le conseiller municipal de Marseille Jean-Marc Coppola voit derrière l’organisation de Miss France 2020 "une vision rétrograde des femmes". De quoi inciter le maire, Jean-Claude Gaudin, à se serrer la ceinture ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Shy'm mariée ? La photo qui interpelle ses fans https://t.co/LEb9epe4LR https://t.co/mBvqrThmlm
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Programme de la darka 🎉 #BonAnnivBaba 😅 @cedriccizaire 🎁 Jeu des boiboites 😋 La question coquine 😅 La boîte à pouc… https://t.co/BwBzWatC4v
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: #JeuConcours spécial #FIFA20 🎮 : RT + Follow @TPMP et @Micromania_FR pour tenter de gagner un pack console + jeu #FIFA20 en édit…
    Détails