• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Nelson Monfort : son avenir chez France Télévisions évoqué (vidéo)

Morandini Live - Nelson Monfort : son avenir chez France Télévisions évoqué (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nelson Monfort était l’invité de Jean-Marc Morandini ce mardi 17 septembre. Le journaliste sportif venu présenter son livre "Ovni : sommes-nous seuls ?" en a profité pour évoquer son avenir au sein de France Télévisions.

Depuis 1987, Nelson Monfort fait les beaux jours de France Télévisions. Le journaliste est de –quasiment – toutes les compétitions sportives. Ces commentaires et ces interviews devenant même cultes. Alors qu’une vague de "jeunisme" balaye France TV actuellement, qu’en est-il pour l’animateur de 66 ans ? "Ça se passe très bien pour moi. J’ai une grande confiance de la direction et j’ajoute cela en toute humilité, une grande confiance du public", indique-t-il. En janvier 2019, le commentateur sportif avait déjà évoqué son avenir au sein du groupe audiovisuel public. "Vous savez, quand on travaille sur une chaîne du service public, l’opinion du public compte beaucoup. Ce public a l’air de me mettre en tête des sondages sur les journalistes de sport préférés des Français. C’est pour moi ma plus belle satisfaction", précise Nelson Monfort.

Le commentateur est âgé de 66 ans

Heureux chez France Télévisions, pense-t-il toutefois au départ ? "Les deux à la fois. J’y suis très bien […] mais d’un autre côté je sais bien que l’essentiel est derrière moi. Mais il y a une jolie échéance avec les Jeux olympiques de Paris de 2024.  Nous verrons", répond le journaliste qui envisage de prendre sa retraite du service public après les JO, dans cinq ans. "D’ici là, l’eau coulera sous les ponts. J’ai une activité littéraire, une petite activité artistique. Je suis un homme heureux", conclut Nelson Monfort sur le plateau de Morandini Live. Depuis l’arrivée de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions, des présentateurs emblématiques des chaînes du groupe ont été remerciés, leur âge étant principalement mis en cause. France 2 a ainsi dit au revoir à Patrick Sébastien et plus récemment à Thierry Beccaro, Julien Lepers a dû quitter France 3 et son mythique "Questions pour un champion".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct sophia aram @SophiaAram
    Ce qui fait de vous le meilleur attaché de presse du ccif... #Voile https://t.co/jdrw0mM9ui
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Léa Salamé maman : ses confidences surprenantes sur sa grossesse https://t.co/cSj7ra5ufo https://t.co/L4Mv5HKiIA
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Alexandre Moix : son droit de réponse refusé, il contre-attaque https://t.co/Z2uJsI2Y3s https://t.co/oIPdR0s8wV
    Détails