• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Notre-Dame : Un élu de Neuilly fait polémique avec une thèse complotiste (vidéo)

Morandini Live – Notre-Dame : Un élu de Neuilly fait polémique avec une thèse complotiste (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir suscité la polémique en réfutant la thèse de l'accident de Notre-Dame de Paris en direct sur Fox News, Philippe Karsenty, élu de Neuilly-sur-Seine, s'est expliqué sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

Lundi 15 avril, peu avant 19h, un important incendie s'est déclaré à Notre-Dame de Paris, ravageant la charpente de la cathédrale. Si les pompiers sont parvenus à circonscrire l'incendie au bout de plusieurs heures, l'effroi s'est emparé de l'Hexagone mais aussi des pays étrangers. Peu après le début de l'incendie, la chaîne américaine Fox News a joint par téléphone Philippe Karsenty, conseiller municipal d'opposition à Neuilly-sur-Seine. En direct, l'élu a réfuté la thèse de l'accident, faisant d'abord un troublant rapprochement entre l'incendie de Notre-Dame et les attentats du 11 septembre, avant d'enchaîner sur les "églises vandalisées en France toutes les semaines". Face à ce récit, le journaliste en plateau a choisi de sèchement recadrer Philippe Karsenty : "Nous n'allons pas spéculer ici sur les causes que nous ne connaissons pas. Nous n'allons pas faire ça ici, pas maintenant, pas sous mon contrôle."

"Politiquement correct" et autres thèses

Après la polémique suscitée par ses paroles, Philippe Karsenty s'est expliqué sur le plateau de Morandini Live ce mercredi 17 avril. L'élu a d'abord tenu à assurer qu'il n'avait fait que "rappeler le contexte", revenant une fois de plus sur les profanations des églises françaises. Plus que tout, Philippe Karsenty dit vouloir dénoncer ce qu'il appelle le "narratif des médias", qui se seraient, selon lui, empressé de qualifier cet incendie d'accidentel : "Le soir-même, j'affirme sur Fox News que personne n'est en mesure de déterminer si c'est accidentel ou si c'est criminel" se défend-il. Pour Philippe Karsenty, le "politiquement correct" veut que cet incendie soit absolument accidentel. Pour l'élu de Neuilly-sur-Seine, c'est certain : "Aujourd'hui en France, les gens en ont absolument marre d'entendre des médias leur imposer une façon de penser." Pour information, une enquête pour destruction involontaire a été ouverte après le drame. Les ouvriers qui travaillaient sur le chantier de rénovation de Notre-Dame de Paris se sont d'ailleurs succédé dans les locaux de la police judiciaire. "La thèse accidentelle est privilégiée, la thèse d'un départ de feu au niveau de la charpente, en lien avec les travaux en cours d'exécution. Rien aujourd'hui ne va dans le sens d'un acte volontaire" a déclaré Rémy Heitz, procureur de la République de Paris.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @Oly83471152: La fouine ❤️❤️❤️❤️❤️😭😭
    Détails
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @KingOfRaja4: @lafouine78 annonce la date de sorti de l’album on attend que sa
    Détails
  • 25 juin La Fouine @lafouine78
    RT @DanMargaux: grave ça😉 https://t.co/RZuwKaVVlJ
    Détails