• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Parlementaires menacés : le témoignage fort d’une députée LREM (vidéo)

Morandini Live - Parlementaires menacés : le témoignage fort d’une députée LREM (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Morandini Live proposait ce lundi 11 février une émission spéciale consacrée aux gilets jaunes. Les dérives violentes de certains manifestants étaient notamment évoquées. L’occasion pour la députée LREM Catherine Osson de se confier.

Depuis le 17 novembre dernier, les gilets jaunes manifestent à Paris et en province chaque samedi. Les cortèges sont émaillés d’incidents, fruits de casseurs et de manifestants radicalisés. Dans le même temps, des élus La République en marche se sont vus menacés. Et pour certains, leur domicile ou leur permanence parlementaire ont été vandalisés. Vendredi 8 février, le domicile de Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, a connu un début d’incendie. Un sinistre d’origine criminelle. Invitée de Morandini Live, la députée LaREM Catherine Osson a vivement réagi. "Je pense que les incidents graves ne sont pas le fait de gilets jaunes directement. On sent bien qu’il y a d’autres choses derrière. Il y a quand même des courants obscurs, un peu compliqués, très extrêmes qui essayent de récupérer cette situation. J’aurais plutôt tendance à mettre ces faits sur des gens qui veulent mettre le chaos dans le pays", indique l’élue du Nord dans un premier temps.

"Qu’est-ce qu’on fait si on se retrouve avec un parlementaire qui est mort ?"

"Je suis très inquiète, j’ai très peur que ça dégénère vraiment", continue-t-elle en citant les incendies, les dégradations. "Qu’est-ce qu’on fait si on se retrouve avec un parlementaire qui est mort ? Moi je n’ai pas de tabou sur ce sujet-là et entre collègues, on se pose la question", indique la députée qui révèle être sous protection policière légère depuis le 17 novembre. "C’est quelque chose que je ne vis pas forcément bien (…) Je n’ai pas peur à titre personnel, mais je suis très inquiète de ce climat de tensions, de haine et l’anonymat des choses me pose problème", conclut Catherine Osson.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @LiamHemsworth 🖤🖤🖤 @YSL https://t.co/52KATHt1r7
    Détails
  • 23 avr Paris Hilton @ParisHilton
    He asked me, “What’s your favorite position?” I said “CEO.” 👑 #BossBabe https://t.co/68Ss3ZFlB6
    Détails
  • 23 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/skbHBp9IpK
    Détails