• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Patrick Balkany en prison, peut-il être candidat aux municipales ? (vidéo)

Morandini Live : Patrick Balkany en prison, peut-il être candidat aux municipales ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau coup dur pour Patrick Balkany. Le maire de Levallois-Perret reste en prison. Laurence Bourdet-Mathis, adjointe au maire, déléguée au sport était l’invitée de Morandini Live ce mardi 10 décembre pour faire le point.

Patrick Balkany a vu lundi 9 décembre sa troisième demande de remise en liberté rejetée. Un nouveau coup dur pour le maire de Levallois-Perret qui dort en prison depuis le 13 septembre. Alors que l’incompréhension règne parmi les proches du couple Balkany, Laurence Bourdet-Mathis s’est exprimée dans Morandini Live. Est-il normal qu’il se représente à la mairie de Levallois-Perret alors même qu’il est en prison et qu’il est dans l’attente d’un nouveau procès ? "Bien sûr. […] Il est en prison, mais présumé innocent" répond l’adjointe au maire. "Je pense qu’on prive les Levalloisiens de s’exprimer. Qu’ils s’expriment pour ou contre, mais ils ont un maire qui est là depuis 35 ans, ils ont le droit de dire qu’ils veulent reconduire la politique de Patrick Balkany et de son équipe", continue l’adjointe déléguée au sport.

"Rien ne l’empêche de se présenter"

Dans ces conditions, pourquoi n’est-ce pas une autre personne de son équipe qui mène cette bataille et se présente aux élections municipales, questionne Jean-Marc Morandini ? "L’âme de Levallois, c’est Patrick Balkany", indique Laurence Bourdet-Mathis qui précise ne "pas être choquée" par cette nouvelle candidature. L’élue rappelle "la loi est telle qu’elle est et que rien ne l’empêche de se présenter".

Alors que cette troisième demande de remise en liberté a été rejetée, c’est en prison que Patrick Balkany va devoir mener sa campagne. C’est son épouse, Isabelle Balkany qui le remplace au conseil municipal de Levallois-Perret durant son incarcération. Reste à savoir si Patrick Balkany est réélu, s’il sera libre et pourra reprendre sa place d’édile.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Olivier Véran un “kéké” ? Son comportement pointé du doigt https://t.co/hB76ivNyra https://t.co/hBtaX496fS
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    RT @BenoitMJC: Pile entre Zemmour et Nike, la consécration du travail d'équipe de @SophiaAram et @ParisPasRose 🏆 https://t.co/ZdXb9o4aXR
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy : Olivia Ruiz n'en garde pas que des bons souvenirs https://t.co/VvdXAh2JeS https://t.co/CgI4ab2Im4
    Détails