• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Patrick et Isabelle Balkany condamnés : leur communication décryptée (vidéo)

Morandini Live – Patrick et Isabelle Balkany condamnés : leur communication décryptée (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les époux Balkany ont été fixés sur leur sort vendredi 13 septembre concernant le volet fraude fiscale de leur affaire. Tous deux écopent de la prison ferme, mais seul un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de Patrick Balkany. Sur le plateau de Morandini Live ce lundi 16 septembre, leur communication était décryptée.

Coup de massue pour les époux Balkany vendredi. Le couple poursuivi pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et corruption a été durement condamné le 13 septembre. Le maire de Levallois-Perret écope de quatre ans de prison ferme et dort depuis, derrière les barreaux à la prison de la Santé. Sa femme, Isabelle, de trois ans de prison. Son état de santé jugé faible, elle échappe à la prison. Ce lundi, Jean-Marc Morandini et ses invités sont notamment revenus sur la communication du couple autour de cette affaire. Isabelle et Patrick Balkany se sont adjoint les services d’un ténor du barreau, maître Éric Dupond-Moretti. "Ce dossier est un excellent dossier pour tous les gens qui étudient la communication. Depuis le début, la stratégie de maître Dupond-Moretti avec son client, ça a été les zones d’ombre, les notions assez subjectives de la culpabilité. La santé, l’âge…", explique Jacky Isabello, cofondateur de l’agence de communication Coriolink.

Une stratégie travaillée avec leur avocat, Éric Dupond-Moretti

"Finalement, les aspects assez primaires du dossier ont été rapidement évacués. […] Tout ce dossier, au-delà de l’affaire judiciaire a été un très très bon travail de communication et dans ce domaine-là, on a quand même un très grand maître, Éric Dupond-Moretti", continue l’expert. "Il a construit une stratégie de relation publique pour essayer de dévier du sujet principal", ajoute Jacky Isabelle. Concernant les aspects moraux, le cofondateur de l’agence de communication Coriolink estime que toutes les stratégies utilisées par les relations presse ont été mises en place. "La première des règles : est-ce que vous êtes la victime ou le vilain ? […] Très rapidement, l’avocat et son client ont travaillé à victimiser les gens qui se retrouvaient à être jugés au nom du peuple", conclut-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Bon courage à toutes les femmes voilées à qui on ne donne jamais la parole mais dont on ne cesse de parler H24 et de leur…
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    RT @DailyRapFacts: 8 years ago today, Snoop Dogg & Wiz Khalifa released "Young, Wild & Free" ft. Bruno Mars https://t.co/lq9qW6eAgo
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    😎 https://t.co/m5OIh0pZT4
    Détails