• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Pierre-Jean Chalençon s'emporte après son tweet polémique sur Bilal Hassani (vidéo)

Morandini Live : Pierre-Jean Chalençon s'emporte après son tweet polémique sur Bilal Hassani (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 20 mai, sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur la polémique provoquée par son récent tweet sur Bilal Hassani. Le collectionneur d'"Affaire Conclue" persiste et signe !

Beaucoup y croyaient, et pourtant… Samedi 18 mai, Bilal Hassani est arrivé à la quatorzième place du classement de l'Eurovision, loin derrière les Pays-Bas qui ont raflé le titre si convoité. Pourtant, avant la grande finale qui s'est tenue à Tel-Aviv, les bookmakers l'annonçaient dans le top 3, puis le top 10. Alors forcément, la défaite est amère. Peu de temps après le résultat, c'est sur Twitter que Pierre-Jean Chalençon a réagi, de façon très tranchée sur la prestation de Bilal Hassani : "Encore un plan foireux… Une débâcle plus qu'une victoire… Dommage… C'était quand même à prévoir (…) 14ème place c'est pas vraiment défendre nos couleurs." Attaqué de toutes parts après ce tweet, Pierre-Jean Chalençon a aussitôt rétorqué sur le réseau social : "Je tiens à dire que j'adore Bilal ! Et ça suffit de transformer mes propos. J'espérais qu'il gagne, et la place 14 est vraiment déméritée !"

"Il faut arrêter cette dictature insupportable !"

Invité sur le plateau de Morandini Live ce lundi 20 mai, Pierre-Jean Chalençon est une fois de plus revenu sur ses propos : "Je ne suis pas homophobe, je ne suis pas contre Bilal Hassani. C'était un choix audacieux et intelligent de la part de France 2, mais le problème c'est que ce n'est pas nous qui votons, ce sont les pays étrangers" a-t-il d'abord estimé. Quant à ceux qui l'accusent d'homophobie, Pierre-Jean Chalençon sort les griffes : "Si je suis homophobe, je suis la reine des abeilles parce que je suis PD ! À un moment il faut arrêter ! Sous prétexte que vous êtes gay, vous allez être le meilleur chanteur du monde ? (…) Il faut arrêter cette dictature insupportable ! Et moi, vous croyez que parce que je suis gay, je suis bon à 'Affaire Conclue' ? Les gens s'en foutent de ça !" Voilà qui est dit.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Ournac : Sa réaction émue à l'incendie de Martigues https://t.co/baIWQxyQdM https://t.co/UrFsKL5Mil
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Xavier Dupont de Ligonnès : son meilleur ami était "amoureux de lui" depuis des années https://t.co/9PU3Y6XzMP https://t.co/Dhxil9BOAy
    Détails
  • 06 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine marié : ses enfants ont-ils accepté sa relation avec Line Papin ? https://t.co/fZmIiLGm1b https://t.co/h4Wviyk1UV
    Détails