• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : pourquoi Diam’s a-t-elle choisi de mettre fin à sa carrière ? (vidéo)

Morandini Live : pourquoi Diam’s a-t-elle choisi de mettre fin à sa carrière ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En sortant enfin du silence, Diam’s a suscité la surprise. Pour rappel, l’ex-rappeuse avait mis fin à sa carrière pour se consacrer à sa religion, l’islam. Un choix qui désole les fans de l’artiste.

C’était une grande voix et une pointure du rap français des années 2000. Après avoir atteint le sommet des charts, Diam’s choquait en mettant un terme à sa carrière. Dans les médias, de nombreuses photos de l’interprète de « Ma Boulette » portant le voile musulman avaient été relayées. Des clichés qui avaient choqué certains fans de l’interprète de "Jeune demoiselle". Éloignée des feux des projecteurs pour se consacrer à l’islam, sa religion, Melanie Georgiades de son vrai nom vit désormais en Arabie Saoudite avec sa famille. Après plusieurs années de silence dans les médias – hormis quelques nouvelles qui avaient été données par son amie Vitaa –  elle est sortie du silence lors d’une interview accordée à Arab News.  Durant cet entretien, elle avait expliqué pourquoi sa carrière avait pris fin, en ajoutant que ses croyances avaient changé sa vie pour le mieux.

"Elle nous manque depuis 10 ans"

Si Diam’s mène désormais une vie apaisée loin du devant de la scène, c’est au plus grand dam de ses nombreux fans. Aujourd’hui, à l’heure où l’ex-rappeuse fait de nouveau les gros titres avec sa récente interview, les admirateurs de l’artiste se demandent encore si Diam’s aurait pu concilier religion et musique. Ce jeudi 29 août, Jean-Marc Morandini accueillait Laurent Bounneau, directeur des programmes de la radio Skyrock. L’occasion pour lui de revenir sur le choix de Diam’s. "Elle n'était pas heureuse. Son succès ne la rendait pas heureuse", martèle-t-il. "C’est un problème personnel. Elle a eu besoin de trouver des réponses à ses questions. Elle les a trouvées dans la religion […] Elle nous manque depuis 10 ans", ajoute ensuite Laurent Bounneau.

Dans le monde du rap, Diam’s n’est pas la seule à avoir choisi l’islam. Mais contrairement à Maître Gims, Kaaris, ou encore Kerry James, l’ancienne star aurait choisi de ne pas concilier religion et musique. "Pour elle, c’est impossible", affirme ainsi Laurent Bounneau. "Elle a estimé que ce n’était pas compatible avec sa foi. C’est son cheminement intérieur. C’est très personnel", poursuit-il. Laurent Bounneau affirme ensuite qu’il avait "senti" que Diam’s n’était plus heureuse vers la fin de sa carrière. "On n'arrivait pas à entendre les cris, les messages qu’elle nous envoyait", conclut-il, en encensant l’ex-artiste.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour cette semaine de fou! Mais vraiment! Entre @TPMP @BalanceTonPost la grosse rigolade @LaGrandeDarka c jus… https://t.co/OwpL7nOyKq
    Détails
  • 19 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    « Première Fois » 🗓Mercredi 22 Janvier à 18h ⏯ Disponible sur Youtube et en Streaming. https://t.co/vfCbtrKDNr
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France, un concours sexiste ? Enora Malagré en remet une couche https://t.co/y0n0GDPbRQ https://t.co/aFpv4zxR0Y
    Détails