• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Renaud : les causes de son alcoolisme révélées ? (vidéo)

Morandini Live – Renaud : les causes de son alcoolisme révélées ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renaud s’apprête à faire son grand retour dans les bacs vendredi 29 novembre. Le chanteur sort son dix-huitième album studio baptisé "Les Mômes et les enfants d’abord". Alors que les documentaires sur son parcours se multiplient à la télévision, les causes de son alcoolisme étaient évoquées dans Morandini Live.

Le phénix Renaud renaît de ses cendres. Après une période noire où le chanteur a connu des ennuis de santé dus à son alcoolisme, l’artiste de 67 ans revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel opus "Les Mômes et les enfants d’abord". Renaud y chante l’enfance, un de ses thèmes de prédilections. Alors que son album sort dans les bacs le 29 novembre, les documentaires consacrés au phénix se multiplient. TMC proposait mardi "Renaud : le retour du (Mistral) gagnant", C8 diffusait le même jour "Renaud, toujours debout !" et jeudi soir "Renaud, au nom du père" est à découvrir sur W9. Les différentes facettes du chanteur sont abordées dans ces documentaires dont son problème d’alcoolisme. Invité de Morandini Live ce mercredi, Timothée Vienne, le directeur des programmes La Concepteria qui a réalisé le reportage diffusé sur W9 tente d’y trouver les causes.

"Il a une âme d’enfant qui ne supporte pas le monde des adultes"

"Il y a plein d’éléments", souligne-t-il avant de les énumérer : "ne pas avoir supporté dès l’enfance d’avoir un frère jumeau. Renaud dit ‘on était noyé dans une espèce d’identité double, on n’était pas quelqu’un en tant que tel’, il y a le père aussi, la mort de Coluche, il y a ce qu’il s’est passé en Russie quand il est victime d’un coup monté organisé par les Russes". "Je crois que c’est un hyper sensible Renaud. C’est quelqu’un qui a toujours voulu revenir à l’enfance. Il y a une forme d’innocence. Il y a une âme d’enfant chez Renaud qui ne supporte pas le monde des adultes", indique encore le producteur. "L’un de ses proches nous dit qu’il ne pourra jamais être heureux tant qu’il y aura quelqu’un de malheureux dans le monde", ajoute-t-il. Une période aujourd’hui révolue, le chanteur ayant arrêté de boire "depuis 10 mois", comme il le confiait dans le JDD récemment.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWMAFIA: A woman that is about her businesses. ✨ https://t.co/LKq9igHcxd
    Détails