• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Retour sur le face à face tendu entre Yassine Belattar et Eric Zemmour (vidéo)

Morandini Live : Retour sur le face à face tendu entre Yassine Belattar et Eric Zemmour (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 19 mars, zoom sur le face à face tendu entre Yassine Belattar et Eric Zemmour dans l"L'heure des Pros" sur CNews. Morandini Live à retrouver sur CNews et Non Stop People.

Le 19 février dernier, Yassine Belattar agitait l'actualité hexagonale en annonçant son choix de quitter la chaîne info LCI où il officiait en tant que chroniqueur dans l'émission "Audrey & Co". La raison : la venue d'Eric Zemmour sur la chaîne. "Je suis tellement en colère, je démissionne de LCI… C'est honteux. Je ne crois plus avoir ma place sur LCI suite à ces propos indignes… Il y a une différence entre la liberté d'expression et la liberté de provocation. Bon courage dans votre surenchère" expliquait alors Yassine Belattar sur Twitter. Pourtant, quelques semaines plus tard, l'humoriste a accepté de faire face à Eric Zemmour…

Face à face sous tension

En effet, ce mardi 19 mars, Pascal Praud arbitrait un débat très tendu entre les deux hommes dans son émission sur CNews "L'heure des pros". Un débat autour de la question "Qu-est-ce qu'être Français ?" qu'a ensuite décrypté le journaliste Simon Marty dans Morandini Live. Si Yassine Belattar a d'abord accepté de débattre avec Eric Zemmour, c'est pour "se justifier droit dans les yeux", mesurant, selon lui, l'importance "de ne pas colporter dans un média ou dans un autre des choses". Pendant plusieurs minutes, les deux hommes se sont ainsi envoyé plusieurs invectives dans un face à face tendu, débattant autour de plusieurs thèmes comme celui du "grand remplacement", une thématique étudiée et évoquée par le terroriste de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Une théorie à laquelle Eric Zemmour adhère. Jouant aussi sur un humour incisif, les deux hommes se sont fait face sans, de façon très logique, trouver un terrain d'entente.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @JabTriplex: Alors euh, j'adore l'extrait sa mère la pute j'ai l'impression de retrouver le fouiny des années 2000 https://t.co/9mDgPI6E…
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    W’Allah qui l’a raison. Hassol RDV MINUIT POUR #COLORÉS https://t.co/cNqs2DZJ6l
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Un gros joint, je quitte la terre, et je m’envol sans fusée #COLORÉS🌈 🎹 @youngfrenchy808 📸 Ma fille Fatima ❤️… https://t.co/qIhj2finfs
    Détails