• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Retour sur le scandale de corruption dans les facs américaines (vidéo)

Morandini Live : Retour sur le scandale de corruption dans les facs américaines (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est un scandale qui fait grand bruit aux Etats-Unis, aussi choc qu'inédit. La justice américaine se penche sur une lourde affaire de corruption d'admissions à de prestigieuses universités du pays, dans laquelle de nombreuses stars américaines sont mêlées. Un sujet abordé dans Morandini Live ce mercredi 13 mars.

C'est un nouveau scandale retentissant qui agite l'actualité américaine et étrangère. Mardi 12 mars, l'AFP révélait que les actrices Felicity Huffman et Lori Loughlin venaient d'être inculpées dans une énorme affaire de pots de vins versés à des intermédiaires pour obtenir l'admission de leurs enfants dans de prestigieuses universités américaines. William Singer, à la tête de ce réseau de falsification de dossiers, a lui aussi été inculpé de quatre chefs d'accusation. Le processus fallacieux consistait à modifier les résultats d'examens pour faciliter l'admission dans les universités. Felicity Huffman aurait versé 15,000 dollars tandis que Lori Loughlin et son époux, le designer Mossimo Giannulli, se seraient acquittés d'une somme de 500,000 dollars pour que leurs deux filles soient admises à USC. Si aucune des universités n'est pour l'instant visée dans le cadre de l'enquête, certains membres du professorat sont pointés du doigt…

Que risque Felicity Huffman ?

En effet, d'après les enquêteurs, l'organisation criminelle se serait également entendue avec des entraîneurs sportifs universitaires. Ce serait le cas de l'université d'Austin, au Texas, d'où Ramzy Malouki, correspondant pour Non Stop People, est revenu sur cette affaire d'envergure : "L'entraîneur de l'équipe de tennis de l'université a été lui aussi inculpé. Il est soupçonné d'avoir touché plus de 100,000 dollars pour faciliter l'accès à des étudiants, tous issus de familles aisées." Si de nombreuses personnalités publiques sont mêlées à cette affaire, c'est surtout le nom de Felicity Huffman qui résonne plus que les autres. Selon Ramzy Malouki, l'ex-Desperate Housewive devrait avoir beaucoup de mal à se remettre de ce scandale, bien qu'étant à la tête d'une petite fortune : "Felicity Huffman risque plusieurs années de prison si elle est reconnue coupable. Et même si elle est acquittée et bien sa réputation est ternie" estime Ramzy Malouki. Affaire à suivre de très près…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: 🎁 #JeuConcours spécial #FeteDesMeres 👉RT+Follow @wonderbox_fr pour tenter de gagner un coffret édition limitée "I Love Maman Pass…
    Détails
  • 23 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/t8VIsTBMiw
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Aya Nakamura se confie sur la représentation des femmes noires https://t.co/kJ5zJBWz8z https://t.co/C2nMQ3ljBr
    Détails