• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Royal Baby : Les médias français en font-ils trop ? (vidéo)

Morandini Live – Royal Baby : Les médias français en font-ils trop ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est un véritable coup de gueule. Ce vendredi 10 mai, sur le plateau de Morandini Live, le journaliste britannique Alex Taylor est revenu sur la couverture médiatique et française du royal baby. Selon lui, les médias hexagonaux en font trop !

Le 6 mai dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli leur premier enfant. Un nouveau royal baby prénommé Archie qui fait déjà sensation. Impossible d'être passé à côté de l'information puisque l'arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II, comme ses cousins, a bénéficié d'une couverture médiatique impressionnante. Mais pour Alex Taylor, c'est certain : les médias français en font (vraiment) trop autour de la naissance du royal baby et, de façon plus générale, autour de chaque événement autour de la famille royale. Pour le journaliste britannique, invité ce vendredi 10 mai sur le plateau de Morandini Live sur CNews et Non Stop People, cette couverture médiatique se fait au détriment d'autres sujets politiques et sociaux beaucoup plus importants.

Une image vieillotte ?

Pour étayer ses propos, Alex Taylor a donné l'exemple du scandale autour des milliers d'Antillais qui ont été expulsés de Grande-Bretagne après y avoir vécu pendant des années. Le journaliste a regretté le fait qu'aucun média français ne se soit penché sur le sujet, préférant vanter les valeurs de tolérance que symbolisait le mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Un comble. "Pourquoi la France en fait des tonnes ? (…) La France conserve de la Grande-Bretagne cette image vieillotte !"  estime Alex Taylor. Un phénomène qui serait exclusivement français selon lui. Ayant vécu à Berlin, le journaliste l'assure : les Allemands "n'en font pas toujours un tas". Mais Alex Taylor le concède : les Britanniques ont, eux aussi, une "image vieillotte" de la France, bourrée de "clichés". En somme, le journaliste qui sort son livre "Brexit, l'autopsie d'une illusion", appelle les médias français à se concentrer également sur les sujets politiques et sociaux de la Grande-Bretagne.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWBEAUTY Memorial Day Weekend Sale! Get up to 40% off select items while supplies last. Ends on Monday,… https://t.co/QEgqvuT7rL
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Soulmate Gloss is a blushing nude with light gold pearl. Shop it today for $18 at… https://t.co/0JiZiAJw0m
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Love Lipstick is a flattering peachy pink nude shade. Shop it before it sells out for $18 at… https://t.co/4Z4wRJmQZx
    Détails