• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Soizic Corne malade, elle se bat contre un 5e cancer (vidéo)

Morandini Live : Soizic Corne malade, elle se bat contre un 5e cancer (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Morandini Live recevait ce jeudi 24 octobre la journaliste et présentatrice Soizic Corne. Sans pudeur, elle a évoqué son état de santé, révélant se battre actuellement contre un 5e cancer.

Soizic Corne a fait les beaux jours de TF1 de 1975 à 1982 grâce à l’émission pour enfants "Les Visiteurs du mercredi". Elle décide de se retirer des médias en 1987 devenant tour à tour chargée de communication puis peintre. En 2014, le nom de la journaliste revient dans les médias. Le 1er novembre, dans l’émission "On n’est pas couché", Patrick Sabatier laisse entendre face à Laurent Ruquier que Soizic Corne est décédée. Si l’information est démentie dès le lendemain par la famille de la journaliste, l’affaire fait grand bruit. Le 5 décembre, le CSA adresse une mise en demeure. Cette annonce a eu de graves conséquences pour Soizic Corne qui était malade à l’époque. Sur le plateau de Morandini Live, l’ancienne journaliste parle encore avec amertume de cette affaire. "C’était une émission enregistrée. Ils auraient pu couper. Laurent Ruquier aurait pu se renseigner. Et la preuve est que ça peut avoir des conséquences graves derrière", déclare-t-elle.

"Je suis fataliste"

Faisant la promotion de son livre "Ma mort… Quelle rigolade", l’ex-présentatrice évoque son état de santé. "Je suis à mon 5e cancer", révèle-t-elle sur Non Stop People et CNews. "Je ne sais pas si c’est me battre vraiment. C’est de dire où ça passe, où ça casse", continue-t-elle. "Je ne suis pas une surfemme. […] Je n’ai pas l’énergie. Je dis que la maladie, c’est un job à temps complet. Je fais du mieux que je peux. Quand je suis trop mal, je reste sous ma couette. Je peins. Quand je vais bien, je vais bien, mais je n’essaye pas de lutter contre je ne sais pas quoi d’ailleurs", explique Soizic Corne qui souligne que ces 5 cancers ont été tous différents. "Je suis fataliste, en bonne Bretonne", indique l’écrivain qui précise ne pas vouloir d’acharnement thérapeutique et l’avoir formulé dans son livre.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct KATY PERRY @katyperry
    . @MichaelJWoodard is at it again… his new song ✨hope full✨ is out now on @unsubrecords! Listen for some of that gl… https://t.co/3CVAOAPQn9
    Détails
  • 22 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PostLive: .@ParisHilton on her experience at teen congregate care facilities: “I was physically, verbally, emotionally abused. My peers…
    Détails
  • 22 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PostLive: "I want to make a difference because I don't want other kids to suffer," says @ParisHilton on #PostLive
    Détails