• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Sophie Darel agressée sexuellement : "il aimait bien les petites filles" (vidéo)

Morandini Live - Sophie Darel agressée sexuellement : "il aimait bien les petites filles" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sophie Darel était l’invitée de Morandini Live ce jeudi 21 novembre. L’ancienne animatrice venue faire la promotion de son dernier livre est revenue sur l’agression sexuelle dont elle a été victime quand elle était enfant.

Sophie Darel a décidé de parler. Dans son dernier ouvrage, "Objectif 100 ans et en pleine forme", elle revient sur ses trois cancers et l’agression sexuelle dont elle a été victime durant son enfance. Si cet épisode avait déjà été évoqué dans son précédent livre "Moi vieillir… Plutôt crever !", son témoignage a beaucoup plus de résonance aujourd’hui. Le mouvement #Metoo et la libéralisation de la parole étant passée par là, comme l’estime Jean-Marc Morandini. Sur le plateau de Morandini Live, l’ancienne acolyte de Guy Lux accepte de revenir sur cet épisode dramatique. "Ce n’est pas un viol", précise-t-elle avant de raconter : "Quand j’étais petite, j’ai rencontré quelqu’un de très important, de très puissant du monde de la télé et de la radio dont je ne donnerais jamais son nom. C’était quelqu’un d’assez remarquable, très brillant et qui malheureusement aimait bien les petites filles".

Sophie Darel n’avait que 10 ans quand cela s’est produit

"Il ne m’a jamais vraiment violé, il y a eu des attouchements, il voulait me coincer. J’étais toute petite, j’avais 10-12 ans, ça m’a quand même marqué", ajoute-t-elle. Pourquoi se taire aujourd’hui, soixante ans environ après les faits et alors que cet homme est mort ? "Il a été marié, il a eu des enfants, je n’ai pas envie que dans sa famille cela soit un drame", répond Sophie Darel sur Non Stop People et Cnews. L’animatrice en profite pour émettre des doutes une nouvelle fois vis-à-vis du mouvement #Metoo. "Il y a beaucoup d’excès dans ce mouvement […] J’ai l’impression qu’on en fait beaucoup", juge l’ancienne animatrice de télévision. "C’est pour cela que je ne tiens pas à donner le nom de la personne avec qui j’ai eu des problèmes quand j’étais petite, car c’est fait, c’est passé, on ne va pas revenir là-dessus".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Marine Lorphelin : elle retrouve enfin son compagnon après une longue séparation https://t.co/WsvsLxMd7h https://t.co/N7K7zMrmPY
    Détails
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Clémentine Sarlat : Estelle Denis fait part de ses doutes https://t.co/8pQh4cin6n https://t.co/sxuz4CjnlQ
    Détails
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Hugo Clément : Sa participation à Fort Boyard scandalise la Toile https://t.co/twj9hIisdy https://t.co/WJxuOzu8ih
    Détails