• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Tatiana-Laurence Delarue se confie sur son passé de femme battue (vidéo)

Morandini Live : Tatiana-Laurence Delarue se confie sur son passé de femme battue (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Garde-t-on à vie les séquelles des violences conjugales ? C'est la question à laquelle Tatiana-Laurence Delarue a tenté de répondre dans son dernier livre : "10 ans après… Vivre heureuse après les violences conjugales". Ce mardi 11 juin, la chroniqueuse était invitée sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People. L'occasion pour elle de livrer un puissant message.

C'est en 2007 que Tatiana-Laurence Delarue se fait connaitre du grand public en participant à la première saison de Secret Story, au côté de son époux, Xavier. Un couple solide qui a traversé de nombreuses épreuves. Mais avant de trouver l'amour serein dans les bras de Xavier, Tatiana-Laurence Delarue a connu l'horreur des violences conjugales. En 2010, c'est dans un premier livre qu'elle choisit d'en parler sans tabou et de s'engager publiquement. Presque dix ans plus tard, Tatiana-Laurence Delarue fait le bilan dans un nouvel ouvrage, "10 ans après… Vivre heureuse après les violences conjugales", dont la sortie est prévue le 18 juin prochain.

"Je faisais croire que j'étais guérie"

Invitée sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People, la chroniqueuse et animatrice radio est ainsi revenue sur ces années d'errance et de combat : "Tout ce temps j'ai menti quand je venais sur les plateaux avec le sourire, parce que j'avais envie de sauver des vies, donc je faisais croire que j'étais guérie, que j'étais heureuse. Ce n'était pas vrai, j'étais encore blessée, j'avais encore beaucoup de souffrance, j'aurais pu revivre ces violences conjugales." Une image de façade que Tatiana-Laurence Delarue a eu à cœur de tenir, pour aider les autres, pour donner "l'exemple". "Je revivais tous ces moments, je faisais comme si tout allait bien, mais je ne regrette pas d'avoir menti quand je vois tous ces retours." Aujourd'hui, Tatiana-Laurence Delarue se dit "guérie", et veut, plus que jamais, continuer son combat contre les violences conjugales.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Today would have been Breonna Taylor's 27th Birthday. She was an essential worker for the EMT who protected her com… https://t.co/pHEdikplpg
    Détails
  • 05 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Much respect Alexis!!!!! https://t.co/UculAICgAx
    Détails
  • 05 juin Bruno Mars @BrunoMars
    RT @majestic_gigi: Happy Birthday to this beautiful angel! Today she would have been 27 years old but her life was tragically taken from th…
    Détails