• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Thierry Beccaro quitte Motus : quel avenir pour l'animateur ? (vidéo)

Morandini Live - Thierry Beccaro quitte Motus : quel avenir pour l'animateur ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l'annonce surprise du départ de Thierry Beccaro, qui a décidé de ne plus animer l'émission "Motus", Sasha Elbaz nous en dit davantage ce mardi 7 mai, sur le plateau de Morandini Live sur CNews et Non Stop People.

C'est l'annonce à laquelle personne ne s'attendait. Lundi 6 mai, c'est dans les colonnes du Parisien que Thierry Beccaro a annoncé son départ de l'émission "Motus", un programme qu'il anime depuis près de 29 ans. Au passage, l'animateur a également déclaré qu'il quitterait France Télévisions, abandonnant ainsi son rôle de joker de Laurent Bignolas à la présentation de "Télématin". Une annonce d'autant plus surprenante puisque l'émission "Motus" enregistre de bonnes audiences, comme l'explique le chroniqueur Sasha Elbaz, ce mardi 7 mai dans Morandini Live : ""C'est l'un des piliers de France 2 qui permet à la chaîne d'être leader devant TF1 (…) Le jeu se paye même le luxe parfois d'être devant les Z'amours, un jeu pourtant diffusé plus tard" précise Sasha Elbaz.

Thierry Beccaro évincé ?

Les raisons du départ de Thierry Beccaro ? Une "lassitude" exprimée en ces mots : "Ce n'est pas facile comme décision, il faut un peu de courage et de la lucidité. Je ne souhaite pas devenir le vieux présentateur de Motus. Un moment donné il faut faire attention à ne pas finir par se ressembler, je sentais bien que je faisais souvent les mêmes blagues." Toutefois, et comme l'évoque Sasha Elbaz, l'animateur aurait été sur la sellette : "On sait que la direction de France Télévisions souhaite rajeunir l'ensemble de ces grilles." Un nouveau cap voulu par la direction qui a d'ailleurs déjà coûté la place de nombreux animateurs, à l'instar de Patrick Sébastien. Quant à son hypothétique successeur, Thierry Beccaro a déjà une idée : celle d'être remplacé par Damien Thévenot, chroniqueur dans "C'est au programme" sur France 2. Reste maintenant à savoir quel sera le chemin que l'animateur choisira d'emprunter. Comme le précise Jean-Marc Morandini, Thierry Beccaro pourrait peut-être se tourner vers le théâtre, lui qui a déjà eu l'occasion d'être sur les planches à de nombreuses reprises.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann critiqué par Eric Olhats, son ancien conseiller https://t.co/OtMp6gPODg https://t.co/UDs7Slk5NY
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere au naturel, elle se confie sur sa vision de la beauté https://t.co/Dpj9icgM96 https://t.co/smtgOj8h6f
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ElixExotic: Anyways stream @ParisHilton Good Time ft Lil Wayne bc we stan a timeless bop https://t.co/pN1TVjAsTK
    Détails