• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : une députée LREM sèche sur le montant du SMIC, un gilet jaune quitte le plateau (vidéo)

Morandini Live : une députée LREM sèche sur le montant du SMIC, un gilet jaune quitte le plateau (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moment de gêne sur le plateau de Morandini Live chez Non Stop People ce lundi 3 décembre. En plein débat sur les gilets jaunes, l’un d’entre eux, Johan, a quitté le plateau, excédé par la députée LREM Élise Fajgeles. Celle-ci ne connaissait pas le montant du SMIC.

Morandini Live proposait une émission spéciale gilets jaunes. Une troisième journée de mobilisation nationale avait lieu samedi 1er décembre. La manifestation a dégénéré sur les Champs-Élysées à Paris, de nombreux dégâts matériels sont à déplorer dans plusieurs quartiers de la capitale. Alors que le dialogue semble rompu entre les gilets jaunes et le gouvernement, Morandini Live proposait un débat entre Élise Fajgeles, députée LREM de Paris et deux membres des gilets jaunes, Idir Ganes et Johan Ouadfel.

"Vous me faites une colle" 

Le ton est monté d’un cran quand l’élue de la majorité n’a pas su répondre sur le montant du SMIC. En plein débat, la députée indique que "la baisse des cotisations sociales permettra à quelqu’un qui touche le SMIC de gagner à la fin de l’année environ 300 euros de plus par mois". "Il est faux de dire qu’on ne fait rien pour les personnes qui gagnent peu", ajoute Élise Fajgeles. Les deux gilets jaunes lui ont alors demandé à combien était le SMIC. "Alors, je vais vous dire vous me faites une colle", avoue non sans un certain malaise l’élue de la République. "Mais vous vous rendez compte ? Vous êtes élue et vous ne savez pas à combien est le SMIC", "c’est hallucinant", ont réagi les deux gilets jaunes. "Je sais combien c’est difficile de vivre avec le SMIC, mais je sais qu’on augmente le niveau de vie", répond la députée de Paris La République en marche. Alors que l’incompréhension règne sur le plateau, Johan Ouadfel, quitte l’émission en direct, excédé par les réponses d’Élise Fajgeles.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    12 coups de midi - Paul : ce lien fort qu'il a tissé avec Jean-Luc Reichmann https://t.co/ldYp9zRrjs https://t.co/bEgA197tZd
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Morandini Live – Miss France 2020 : pourquoi le concours fait polémique à Marseille (vidéo) https://t.co/OIqfEX6YKI https://t.co/mzGfqOU6WN
    Détails
  • 18 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MileyCyrus: 💜💜💜 @ParisHilton https://t.co/b7lCrb72sB
    Détails