• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Valérie Benaïm révèle sa plus grande erreur professionnelle (vidéo)

Morandini Live : Valérie Benaïm révèle sa plus grande erreur professionnelle (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Valérie Benaïm était l’invitée de Jean-Marc Morandini ce mercredi 16 octobre. L’animatrice de "C’est que de la télé" a évoqué sa carrière, revenant notamment sur sa plus grosse erreur professionnelle.

Valérie Benaïm est en pleine promotion de son livre "Kiffeuse en série", sorti le 3 octobre 2019. Comme l’indique le résumé de l’ouvrage, la journaliste a voulu dans ce livre partager "ce qui l’inspire et l’émerveille chaque jour, ce qui l’aide à se sentir vivante et à se dépasser." Décidée à garder en toute circonstance la positive attitude, l’animatrice de "C’est que de la télé" assume d’être "gentille et bienveillante". "Ce n’est pas être hypocrite. On peut être dans une forme de proximité en se saluant et c’est terminé", souligne toutefois l’acolyte de Cyril Hanouna dans Morandini Live. Évoquant sa carrière, Valérie Benaïm est revenue sur sa plus grosse erreur professionnelle. "Je n’appellerai pas ça des erreurs. J’estime que tout est parfait. Je suis un peu comme Mandela, on se relève de tout cela et on grandit, on se construit sur ses erreurs", répond dans un premier temps la journaliste.

L’animatrice a su rebondir

"Mais on peut considérer que d’avoir quitté TF1 pour France Télévisions était une erreur professionnelle puisque je me suis plantée. En tout cas, les premières émissions que j’ai faites n’ont pas rencontré le succès que j’imaginais", avoue néanmoins Valérie Benaïm. À cette époque, l’animatrice remplaçait Évelyne Thomas sur France 3 aux commandes de l’émission "C’est mon choix". "C’était un vrai phénomène de société, j’étais dans une case très haute, j’ai fait un score honorable, mais pour tout le monde c’était beaucoup plus bas donc on l'a considéré comme un échec", raconte-t-elle. "Ca m’a permis d’apprendre ce qu’était la télé, que ce n’était pas simplement ‘on fait bien son travail, on a forcément une bonne ambiance’ […] donc c’est aussi là-dessus que j’ai grandi, que je me suis construite", conclut la présentatrice de 50 ans.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Faustine Bollaert maman : une rare vidéo de ses enfants dévoilée https://t.co/WCo7Afv9SQ https://t.co/wchpYVc8W2
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Éric Zemmour jugé pour provocation à la haine raciale : 10 000 euros d’amende requis https://t.co/TgN09sDJBa https://t.co/YOSHsckKDQ
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Paul : cette "grande nouvelle" que Jean-Luc Reichmann lui a annoncée https://t.co/MCPOAXPOpF https://t.co/0NDPiT428v
    Détails