• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Vives tensions entre une députée LREM et un gilet jaune (vidéo)

Morandini Live : Vives tensions entre une députée LREM et un gilet jaune (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le ton continue de grimper entre députés LREM et gilets jaunes, comme ce fut le cas ce vendredi 7 décembre sur le plateau de Morandini Live. Non Stop People vous en dit davantage.

La tension est à son paroxysme. Ce vendredi 7 décembre, la question est sur toutes les lèvres : que va-t-il se passer samedi 8 décembre ? Une semaine après le violent troisième acte du mouvement des Gilets Jaunes sur les Champs-Elysées, le gouvernement ainsi que les forces de l'ordre sont sur le qui-vive. Hors de question de laisser passer le moindre débordement, mais comment contrôler la révolte ? Après Christophe Castaner et Edouard Philippe, de nombreux députés La République En Marche montent d'ores et déjà au créneau et appellent au calme et à la manifestation pacifiste. Les casseurs sont plus que jamais redoutés tandis que les gilets jaunes continuent d'exprimer leurs revendications, tout en se désolidarisant des heurts en marge des manifestations.

"Je vais la démonter"

C'est dans ce contexte que, ce vendredi 7 décembre, Jean-Marc Morandini accueillait sur son plateau Caroline Janvier, députée LREM du Loiret, et Jean-Claude Resnier, gilet jaune. Très vite, le ton est monté alors que Caroline Janvier a regretté certains propos tenus par le manifestant, président de l'association des VTC de France : "Juste avant d'arriver sur ce plateau, je vous ai entendu dire en parlant de moi 'Je vais la démonter', donc je ne sais pas si c'est votre vision du dialogue." Première passe d'armes entre la députée et le gilet jaune. En toute fin d'émission, le ton est monté une fois de plus alors que Jean-Claude Resnier assurait qu'il manifesterait samedi 8 décembre sur les Champs-Elysées, tout en "protégeant" la tombe du soldat inconnu. Caroline Janvier a ainsi enchaîné : "Ce n'est pas votre rôle Monsieur. Nous avons des forces de l'ordre pour ça." Là encore, les deux parties ont eu bien du mal à s'entendre. Le dialogue est-il rompu ?

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Would you prefer she lose the 💰 too? A single mom has to work too boo! This was a professional commitment planned f… https://t.co/VawRNSVGck
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Rendez-vous en terre inconnue : Franck Gastambide partage sa déception contre Frédéric Lopez https://t.co/QqScGSCyVg https://t.co/7prc95DfO2
    Détails
  • 21 fév Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/WbGlVAKe2w https://t.co/pSin3itch6
    Détails