• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

1789, Les Amants de la Bastille : lourde condamnation quatre ans après le drame

1789, Les Amants de la Bastille : lourde condamnation quatre ans après le drame
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatre ans après l'explosion mortelle survenue en 2013 au Palais des Sports de Paris, le jugement a été rendu ce lundi 23 janvier. La production et la société d'exploitation de la comédie musicale "1789 : Les amants de la Bastille" ont été condamnées à de lourdes peines. Non Stop People vous en dit plus.

Le 8 novembre 2013, Marcus Toledano, le directeur technique du spectacle était tué dans des circonstances tragiques. En effet, une explosion était survenue à l'arrière-scène du Palais des sports de Paris peu avant une représentation. Un mur s'était effondré et la plupart du stock avait explosé. Au moment du drame, aucun spectateur n'avait encore pénétré dans la salle. Transporté à l'hôpital dans un état très grave, Marcus Toledano, alors âgé de 41 ans, était mort dans la nuit. Il y a un peu plus d'un an, on apprenait que la société d'exploitation du Palais des Sports de Paris et la société de production de la comédie musicale allaient devoir affronter la justice. Cette dernière a finalement tranché en début de semaine. 

Les condamnés vont faire appel 

Ce lundi 23 janvier, les prévenus ont été déclarés coupables d'homicide involontaire et blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence. La société de production a été condamnée a verser à 250 000 euros d'amende tandis que la Société d'exploitation du Palais des sports de Paris doit s'acquitter de la somme de 40 000 euros d'amende. Pour rappel, des manquements aux règles de sécurité, notamment sur le stockage et l'isolation de produits dangereux, et des manquements dans la formation du personnel et les mesures d'inspection auraient été constatés au cours de l'enquête. A titre de peine complémentaire, le tribunal a aussi ordonné la publication d'un communiqué judiciaire dans deux journaux. Selon leurs avocats, les condamnés vont faire appel. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé sexy au naturel sur Instagram, ses fans adorent !https://t.co/U2pV2BHMMA https://t.co/gdWPvOn3H5
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDÉO - #FIFA18 : Black M, Capucine Anav, les stars testent le jeu ! https://t.co/K757jbGl4o https://t.co/pEJgr3s95o
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les numéros de téléphone de François Hollande et Nicolas Sarkozy bientôt dévoilés ? https://t.co/0ZrY1fScbY https://t.co/0Tmnobhkda
    Détails