• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Aaliyah : un premier teaser de son biopic dévoilé

Aaliyah : un premier teaser de son biopic dévoilé
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

13 ans après sa mort, la chanteuse Aaliyah manque toujours énormément à ses fans. La chaîne américaine Lifetime diffusera dans quelques semaines un téléfilm sur la chanteuse. La chaîne a dévoilé il y a quelques jours un premier teaser de ce biopic qui a eu du mal à voir le jour à cause de plusieurs polémiques. De quoi patienter en attendant des extraits du film.

Le 25 août 2001, la chanteuse Aaliyah alors âgée de 22 ans trouvait la mort dans un tristement célèbre accident d’avion. 13 ans plus tard, un biopic sur elle est sur le point de voir le jour.

Ce téléfilm qui s’intitule Aaaliyah : The Princess of R&B et qui est une adaptation du livre de Christopher Farley, Aaliyah : More than a woman, sera diffusé sur la chaîne américaine Lifetime le 15 novembre prochain.

Un projet controversé

Ce projet a pourtant eu quelques difficultés à voir le jour, à cause des controverses qui l’entouraient. En effet, la famille de la chanteuse était contre ce biopic tout d’abord parce qu’elle n’avait pas été consultée, mais aussi à cause de son format.

« Elle mérite d'avoir un hommage plus sérieux qu'un téléfim qui ne prendra même pas en considération les points de vue de ceux qui étaient les plus proches d'elle » avaient expliqué ses proches, avant d’ajouter « Nous n'allons pas rester les bras croisés alors qu'ils déforment nos vies. Il y a plus en jeu que le public ne peut imaginer »

Ce qui posait également problème à l’entourage d’Aaliyah, c’était l’évocation de la relation entre la chanteuse et R Kelly qui avait scandalisé l’opinion à l’époque à cause de leur différence d’âge (elle avait 15 ans, lui 17).

Un accord a tout de même pu être trouvé entre la famille et la production sous réserve que les chansons de la princesse du R&B ne soient pas utilisées.

En ce qui concerne les fans d’Aaliyah, ces derniers n’avaient quant à eux pas apprécié le choix de casting. A l’origine, c’était Zenadaya Coleman, une actrice vue dans une série Disney, qui devait interpréter le rôle titre. Mais, cette décision avait été vivement critiquée au point que les fans avaient lancé une pétition sur les réseaux sociaux.

Face cette pression, la jeune fille alors âgée de 17 ans avait préféré refuser le rôle. C’est donc l’actrice Alexandra Shipp qui a été désignée par la production pour interpréter Aaliyah.  

Premier teaser

La chaîne Lifetime a dévoilé il y a quelques jours un très court teaser du film, sur Facebook et Twitter. On peut y découvrir Alexandra Shipp dans la peau d’Aaliyah, reprenant ses gestes, ses attitudes.

La vidéo est accompagnée d’un message rendant hommage à la défunte chanteuse : « Iconique. Légendaire. Le talent est éternel et le sien est un exemple parfait »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Justin Timberlake @jtimberlake
    Want to see me perform at #SBLII #PepsiHalftimeLive FROM THE SIDELINES? RT for a chance to win sideline passes from… https://t.co/mc7DEYXPLi
    Détails
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    what dat mouf do?! y'all ready for #MATTEMOISELLE on Dec. 26 doe?? 💋💋💋 @fentybeauty https://t.co/9DZaBUunaY
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails