• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

A$AP Rocky arrêté en Suède : La détention provisoire du rappeur serait "inhumaine"

A$AP Rocky arrêté en Suède : La détention provisoire du rappeur serait "inhumaine"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Impliqué dans une rixe de rue A$AP Rocky a été placé en détention provisoire vendredi 5 juillet en Suède. D’après TMZ, le rappeur serait détenu dans des conditions carcérales "inhumaines". Non Stop People vous en dit plus.

Décidément la série noire continue pour A$AP Rocky. Vendredi 5 juillet, le rappeur américain a été placé en détention provisoire à Stockholm où il était de passage pour donner un concert. D’après le parquet suédois, le rappeur de 30 ans est soupçonné d’avoir participé à des violences aggravées survenues au cours d’une rixe dans les rues de la capitale suédoise. L’incident survenu le dimanche 30 juin avait d’ailleurs été filmé avant d’être publié dans la foulée par TMZ sur YouTube. Dans la vidéo qui avait rapidement fait le tour du monde, A$AP Rocky projette violemment un jeune homme au sol avant de lui asséner plusieurs coups avec la complicité de trois hommes dont un qui serait son garde du corps.

Face au tollé suscité par la vidéo, l’interprète de "Praise The Lord" avait tenu à livrer sa versions des faits en publiant des extraits filmés de la violente altercation sur ses réseaux sociaux. Sur l’enregistrement dévoilé par le rappeur, ce dernier demande à plusieurs reprises à la victime présumée de s’éloigner de lui : "Ces quelques drogués ne sont pas mes fans. Nous ne connaissons pas ces hommes et nous ne voulions pas de problèmes, ils nous ont suivi sur plusieurs mètres et giflaient les fesses de filles qui passaient(…) Laissez-moi tranquille" s’était défendu A$AP Rocky sur son compte Instagram, "Je suis innocent". Mais vendredi dernier, la justice suédoise a ordonné que l’artiste soit placé en détention provisoire.

Une détention provisoire déplorable

Pour TMZ, les proches d’A$AP Rocky ont évoqué l’environnement carcéral dans lequel est enfermé le rappeur. D’après eux, il serait à la limite de l’insalubrité. La cellule de l’ex de Kendall Jenner ne serait pas équipée de lit ni couverture. A$AP Rocky serait donc contrait de dormir à même le sol sur un tapis de yoga. De plus l’un des codétenus de l’artiste, atteint de troubles mentaux, se cognerait la tête contre les murs en dispersant ses excréments dans la cellule…. Pour ne rien arranger à sa déplorable condition carcérale, l’eau et la nourriture seraient immangeables à tel point qu’A$AP Rocky ne s’alimenterait que d’une pomme par jour. De plus d’après TMZ, les droits du rappeur ne seraient pas respectés. A$AP Rocky aurait en effet demandé à voir un responsable du consulat des Etats Unis à la suite de son placement en détention (ndlr : comme le permet la convention de Vienne). Mais sa requête lui aurait été refusée. Ce n’est que deux jours plus tard, que le responsable du consulat américain aurait pu rendre visite au rappeur américain et aurait constaté une perte de poids importante chez plusieurs détenus. La détention provisoire d’ASAP Rocky n’a pas manqué de susciter l’indignation de ses fans. Ces derniers multiplient les appels à sa libération sur les réseaux sociaux notamment avec le hastag #FreeFlacko. La pétition disponible sur Change.org intitulée JusticeForRocky a réuni pour le moment plus 304.000 signatures.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé accusée de plagiat : son clip pour le Roi Lion serait similaire à celui d’un autre artiste… https://t.co/NzrawDtMA5
    Détails