• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

A$AP Rocky emprisonné en Suède : Kim Kardashian et Kanye West se mobilisent pour le libérer

A$AP Rocky emprisonné en Suède : Kim Kardashian et Kanye West se mobilisent pour le libérer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 5 juillet dernier, ASAP Rocky était placé en détention provisoire pour avoir participé à une violente rixe survenue dans les rues de Stockholm. Selon certains médias, les conditions carcérales du rappeur seraient "inhumaines". De nombreuses célébrités proches du rappeur se sont mobilisées pour tenter de le libérer dont Kim Kardashian et Kanye West. Non Stop People vous en dit plus.

A$AP Rocky vient de bénéficier d’un soutien de taille. Depuis le 5 juillet dernier, le rappeur de 30 ans est placé en détention provisoire à Stockholm où il était de passage pour donner un concert. D’après la justice suédoise, il est soupçonné d’avoir participé à des violences aggravées au cours d’une rixe survenue dans les rues de Stockholm. L’incident qui s’était déroulé le 30 juin dernier, avait été filmé avant d’être dévoilé sur YouTube par TMZ. La vidéo - dans laquelle le rappeur projette violemment un jeune homme au sol avant de le rouer de coups - avait fait un véritable tollé sur la toile. Face à la polémique, A$AP Rocky avait tenté de se défendre en livrant sa version des faits par le biais d’extraits filmés de la violente altercation. Insuffisant puisque le parquet suédois avait ordonné que l’artiste soit placé en détention provisoire.

A$AP Rocky risque deux ans de prison pour violences aggravées

D’après des informations dévoilées par TMZ, l’environnement carcéral dans lequel est enfermé A$AP Rocky serait à la limite de l’insalubrité. La cellule du rappeur ne serait pas équipée de lit ni de couverture, obligeant l’interprète de "Praise The lord"  à dormir à même le sol. Pour ne rien arranger à son calvaire, le codétenu  d’A$AP Rocky  - atteint de troubles mentaux -  disperserait contre les murs de la cellule ses excréments.  Indignés par sa détention provisoire, de nombreux fans mais aussi amis proches de la star se sont mobilisés en lançant une pétition intitulée : JusticeforRocky disponible sur Change.org. Dans ce bras de fer, Kim Kardashian et son mari Kanye West ont décidé d’agir. Très inquiets pour l’ex compagnon de Kendall Jenner, ils seraient intervenus auprès de Donald Trump dans l’espoir qu’il puisse le libérer. Ce vendredi 19 juillet, Kim Kardashian a d’ailleurs fait part de leur tête à tête sur Twitter : "Merci Donald Trump, Mike Pompeo, Jared Kushner et tous ceux qui sont impliqués pour libérer A$AP Rocky et ses deux amis, votre engagement à reformer la justice est grandement apprécié", a tweeté la femme d'affaires sur la toile. Selon TMZ, le ministère des Affaires étrangères des Etats-Unis serait en négociations avec les autorités suédoises. En attendant la décision du parquet suédois, si A$AP Rocky est reconnu coupable, il risque jusqu'à deux ans de prison pour violences aggravées.

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kanyewest: “JESUS IS KING” OCT 25th https://t.co/Ug4ghlQYk7
    Détails
  • 21 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/TWwjrlvf3t
    Détails
  • 21 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Débrief de #DALS et des infos sur la santé de Céline Dion après la pub dans #TPMP https://t.co/e2AWSXED0F
    Détails