• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

A$AP Rocky en prison : soutenu par les stars, il ne sera pas libéré

A$AP Rocky en prison : soutenu par les stars, il ne sera pas libéré
  • A-
  • A+
Partager Google+

La justice suédoise résiste. Incarcéré en Suède, A$AP Rocky restera en prison jusqu’à sa remise en liberté le 25 juillet prochain. Le rappeur avait pourtant reçu le soutien de nombreuses stars dont Kim Kardashian, Kanye West, Justin Bieber et même Donald Trump. Non Stop People vous en dit plus.

Placé en détention depuis vendredi 5 juillet dernier, A$AP Rocky devra attendre encore un peu avant d’être libéré. Pour rappel, le rappeur avait été impliqué dans une violente rixe survenue dans les rues de Stockholm, le 30 juin dernier. Détenu dans des conditions inhumaines, l’interprète de "Praise The Lord" restera détenu jusqu’au jeudi 25 juillet prochain. Décision rendue par le procureur  et annoncée, dans la foulée, par le Premier ministre suédois Stefan Löfven. "Le Premier ministre a bien précisé que le système juridique suédois, procureurs comme tribunaux, est complètement indépendant. Il a aussi souligné que tout le monde est égal devant la loi et que le gouvernement ne peut essayer d’influencer la procédure juridique", a précisé le porte-parole du ministre, lundi 22 juillet. L’artiste de 30 ans ne bénéficiera donc d’aucun "traitement de faveur". Stefan Löfven avait été contacté, samedi 20 juillet dernier, par le président des Etats-Unis Donald Trump. Ce dernier avait plaidé en faveur de la remise en liberté d’A$AP Rocky.

Un élan de solidarité

Suite à sa discussion avec le chef d’Etat américain, Stefan Löfven avait déclaré que la justice suédoise était indépendante, sur Twitter. Il ajoutait que son gouvernement "ne peut ni ne veut tenter d’influencer les procureurs ou les tribunaux". "Je comprends que le président Trump ait un intérêt personnel dans l’affaire… Il a exprimé le désir de discuter avec moi, ce qui est certainement positif", affirmait ensuite le Premier ministre, samedi 20 juillet dernier. Sur Twitter, Donald Trump avait proposé "de garantir personnellement [la] libération sous caution" d’A$AP Rocky. Il s’était mêlé à l’affaire après avoir été interpellé par Kanye West et Kim Kardashian. Les stars avaient décidé de se mobiliser suite au lancement de la pétition "#JusticeForRocky" qui déplorait les conditions de détention du rappeur. La pétition avait récolté plus de 600 000 signatures.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails