• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

A$AP Rocky jugé en Suède : Donald Trump envoie un ambassadeur à son secours

A$AP Rocky jugé en Suède : Donald Trump envoie un ambassadeur à son secours
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après le début de son procès, A$AP Rocky a (encore) reçu l’aide de Donald Trump. D’après l'AFP, le président américain a envoyé un ambassadeur, spécialiste des affaires d’otages américains à l’étranger, pour venir au secours du rappeur. Non Stop People vous en dit plus.

Pour une violente rixe survenue dans les rues de Stockholm, le 30 juin dernier, A$AP Rocky risque une peine d’emprisonnement de deux ans. Mardi 30 juillet dernier, le procès du rappeur s’ouvrait en Suède. Audience durant laquelle l’interprète de "Praise The Lord" a plaidé la légitime défense. De son côté, le plaignant avait livré sa version des faits, insistant sur l’impact psychologique de son altercation avec l’artiste. Selon nos confrères du Figaro, la mère d’A$AP Rocky était présente lors du procès… en compagnie d’un ambassadeur spécialisé dans les affaires d’otages américains à l’étranger.

Il a été envoyé spécialement en Suède sous les ordres de Donald Trump. "Le président m’a demandé de venir ici pour soutenir ces citoyens américains et nous nous efforçons de les ramener le plus rapidement possible", a déclaré à l’AFP l’ambassadeur, Robert O’Brien de son vrai nom.

L’ultime effort de Donald Trump

C’est donc un nouvel effort de Donald Trump pour tenter de faire libérer A$AP Rocky. Quelques jours avant l’ouverture du procès, le successeur controversé de Barack Obama avait été interpellé par Kim Kardashian et son époux Kanye West, tous deux soucieux du sort du rappeur, alors détenu dans des conditions décrites comme inhumaines. Sur Twitter, Donald Trump s’était personnellement mêlé de l’affaire en interpellant le Premier ministre suédois, Stefan Löfven. Le chef d’Etat américain avait ensuite appelé l’homme politique. Effort qui a été vain.

De leur côté, plusieurs élus du Congrès américain étaient également montés au créneau. Ces derniers avaient demandé à la Suède de libérer A$AP Rocky, Rakim Mayers de son vrai nom. Un ex-ambassadeur américain à Stockholm du nom de Mark Brzezinski avait aussi contacté le ministre suédois des Affaires étrangères et la maison royale. Il déplorait une "injustice à caractère racial". Une vraie affaire d’Etat…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails