• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

A$AP Rocky jugé en Suède : le rappeur remis en liberté avant son jugement

A$AP Rocky jugé en Suède : le rappeur remis en liberté avant son jugement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Détenu depuis près d'un mois en Suède, le rappeur A$AP Rocky a été remis en liberté ce vendredi 2 août par la justice suédoise, avant son jugement le 14 août prochain. Non Stop People vous en dit plus.

Le rappeur américain peut retourner aux États-Unis pour le moment. Accusé de violences après une altercation fin juin à Stockholm, A$AP Rocky a passé presque un mois derrière les barreaux en Suède. Son emprisonnement a alors eu un fort retentissement jusqu'à Donald Trump qui s'est impliqué dans l'affaire. Ce vendredi 2 août, le président américain a eu une première victoire quand la justice suédoise a remis en liberté le rappeur. "Je ne peux pas vous dire à quel point je vous suis reconnaissant à tous" a prononcé A$AP Rocky lors de cette annonce. Malgré tout, le parquet a requis six mois de prison ferme à son encontre et le jugement final est attendu le 14 août prochain.

LE RAPPEUR PROPOSE DE FAIRE DES TRAVAUX D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

L'artiste, de son vrai nom Rakim Mayers, plaide la légitime défense bien qu'il a reconnu "avoir jeté la victime par terre" avant de lui "donner un coup de pied au bras" afin d'aider son garde du corps. Il risque jusqu'à deux ans de prison avec une amende si il est reconnu coupable de violences. Dans la possibilité de cette tournure, le rappeur a proposé de réaliser des travaux d'intérêt général lors de son audience au tribunal : "Vous savez où je vis, vous avez mes coordonnées et celles de mon avocat. J'ai travaillé pour des œuvres caritatives, ça ne me dérangerait donc pas de faire quelque chose de la sorte le week-end". Face au plaignant - un Afghan âgé de 19 ans – qui affirme avoir été "frappé" par quatre personnes, l'avocat du rappeur Slobodan Jovicic s'est dit "satisfait" de la décision de la justice.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails