• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

A$AP Rocky : le rappeur placé en détention provisoire et poursuivi pour agression

A$AP Rocky : le rappeur placé en détention provisoire et poursuivi pour agression
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir été impliqué dans une rixe de rue, le rappeur a été placé en détention provisoire. La justice suédoise justifie cette décision par un "risque de fuite" évident. Non Stop People vous en dit plus.

La semaine ne s’arrange pas pour A$AP Rocky. Mardi 2 juillet dernier, le rappeur américain était arrêté à Stockholm où il était de passage pour donner un concert. Un ennui avec les autorités suédoises qui est dû à un incident survenu le dimanche précédent. Dans une vidéo diffusée par TMZ, et rapidement partagée sur les réseaux, A$AP Rocky semble mêlé à une bagarre dans la rue de la capitale. Ce vendredi, la justice suédoise a pris sa décision et a ordonné que l’artiste soit placé en détention provisoire. Une décision du tribunal qui soutient l'idée du procureur en charge de l’affaire, lequel voulait éviter que Rakim Mayers de son vrai nom ne prenne la fuite. "Je ne comprends vraiment pas pourquoi le tribunal en vient à conclure cela, c’est un artiste très célèbre bien sûr, mais qui serait content de revenir plus tard au procès", a réagi Henrik Olsson Lilja, l’avocat suédois d’A$AP Rocky.

Le rappeur compte faire appel

S’il devait être placé en détention provisoire pour coups et blessures, le ministère public a finalement décidé de le poursuivre pour agression, un délit moins grave dans la loi suédoise. Maître Henrik Olsson Lilja a indiqué que son client allait tout de même faire appel de la décision. Face à la polémique, A$AP Rocky avait tenu à livrer sa version des faits sur Instagram. L’interprète de "Praise the Lord" indique qu’il était loin d’être à l’origine de la brouille. "Ces quelques drogués ne sont pas mes fans. Nous ne connaissons pas ces hommes et nous ne voulions pas de problèmes, ils nous ont suivis sur plusieurs mètres et giflaient les fesses de filles qui passaient. Laissez-moi tranquille. Je suis innocent."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 fév Bruno Mars @BrunoMars
    All my love ❤️@naacpimageaward 🥂 Thank you. https://t.co/Obm0jtwaW0
    Détails
  • 23 fév Justin Bieber @justinbieber
    Today is a great day
    Détails
  • 23 fév Kev Adams @kevadamsss
    Retour des vidéos du Dimanche avec un petit défi football ft. @seanfreestyle 😂 https://t.co/sBGTm2SJZQ
    Détails