• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

A$AP Rocky : Malgré le soutien des stars, il sera jugé pour violences en Suède

A$AP Rocky : Malgré le soutien des stars, il sera jugé pour violences en Suède
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 25 juillet, la justice suédoise a annoncé le renvoi devant un tribunal d’A$AP Rocky et deux membres de son entourage pour violences suite à une rixe survenue à Stockholm en juin dernier. Malgré la forte mobilisation des fans et célébrités proches du rappeur pour tenter de le libérer, la justice et le gouvernement suédois ne semblent pas vouloir lui accorder un traitement de faveur. Non Stop People vous dévoile tout.

La série noire continue pour le rappeur A$AP Rocky. Depuis le 5 juillet, l’interprète de "Goldie" est placé en détention provisoire à Stockholm où il était de passage pour donner un concert. Il est soupçonné d’avoir participé à une rixe survenue le 30 juin dernier dans les rues de la capitale suédoise. Dans la vidéo publiée sur Youtube par TMZ, le rappeur américain projette violemment un jeune homme au sol avant de le rouer de coups en compagnie de trois autres individus. Bien qu’il se soit défendu sur ses réseaux sociaux en publiant des extraits de la violente altercation, le parquet suédois avait ordonné que l’ex compagnon de Kendall Jenner soit placé en détention provisoire. Mais selon certains médias américains, son environnement carcéral serait à la limite de l’insalubrité. Révoltés par la détention provisoire d’A$AP Rocky, fans et célébrités  proches de la star s’étaient mobilisés en lançant une pétition en ligne sur Change.org intitulée : JusticeForRocky. Kim Kardashian s’était même rendue à la maison blanche pour solliciter Donald Trump afin qu’il puisse influencer les décisions de la justice suédoise. Mais ce jeudi 25 juillet, le procureur en charge de l’instruction a réduit à néant tout espoir de libération d’A$AP Rocky.

Pas de traitement de faveur pour A$AP Rocky

Dans un communiqué dévoilé ce jeudi 25 juillet, la justice suédoise a annoncé  le renvoi devant le tribunal d’A$AP Rocky et de deux membres de son entourage impliqués eux aussi dans la violente altercation : "J’ai décidé de mettre en accusation les trois personnes soupçonnées d’agression, estimant que les faits étaient constitutifs d’un délit en dépit des arguments de défense faisant valoir une situation de légitime défense face aux provocations du plaignant", a indiqué le procureur en charge de l’instruction. D’après Donald Trump, le premier ministre suédois Stefan Löfven a certifié que le rappeur ne bénéficierait d’aucun traitement de faveur : "Je lui ai promis qu’A$AP Rocky ne risquait pas de prendre la fuite, je lui ai aussi proposé personnellement de me porter garant pour sa caution, ou pour toutes autres alternatives" a tweeté le président américain le 20 juillet dernier. Pour le moment, la date du procès n’a pas encore été fixée par le tribunal de Stockholm.

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    🥰🥰🥰 https://t.co/l6y2GYO1dV
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’ve worn white every time I’ve been to The Emmy’s. I’m breaking tradition this time... maybe I show you my @skims and you can guess my vibe
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’ve been to the Emmy’s twice. But this year I am presenting! https://t.co/dUCKf0kxUC
    Détails