• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

A$AP Rocky reconnu coupable pour agression : le verdict est tombé

A$AP Rocky reconnu coupable pour agression : le verdict est tombé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jugé en Suède pour agression depuis le 30 juillet dernier, A$AP Rocky a été reconnu coupable, ce mercredi 14 août. La sentence du rappeur est lourde. Non Stop People vous en dit plus.

Le 30 juillet dernier, A$AP Rocky avait rendez-vous au tribunal. Accusé de violences, suite à une violente rixe survenue dans les rues de Stockholm un mois auparavant, le rappeur avait plaidé la légitime défense. Avant son procès, l’interprète de "Praise The Lord" avait été détenu dans des conditions décrites comme inhumaines. De quoi secouer la planète people. Mobilisés pour le sortir d’affaire, Kim Kardashian et Kanye West avaient même interpellé Donald Trump. Le président américain avait tenté de prêter main forte à l’artiste de 30 ans. Il avait notamment contacté le Premier ministre de Suède, Stefan Löfven, pour tenter de libérer A$AP Rocky. En vain. Dans la foulée, le scandale s’était transformé en véritable affaire d’Etat. Suite à plusieurs jours de procès, Rakim Mayers de son vrai nom avait ensuite été libéré, dans l’attente de son verdict.

Fin du feuilleton

La sentence est finalement tombée ce mercredi 14 août, en plein après-midi. Reconnu coupable d’agression, tout comme deux membres de son entourage, A$AP Rocky a été condamné à payer des dommages et intérêts à son accusateur, âgé de 19 ans. Le montant de l’amende n’a pas encore été dévoilé. Cette condamnation est assortie à une peine de prison avec sursis, dont la durée n’a pas encore été précisée. Résultat, A$AP Rocky ne retournera pas en prison. La légitime défense n’aurait pas été retenue par la justice suédoise. Si l’artiste encourait une peine de deux ans de prison ferme, le parquet avait requis une peine de six mois d’emprisonnement. Le verdict maintenant tombé, A$AP Rocky peut souffler.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    Et si tout ne te suffit pas, nous on se contente d’un rien ✍️
    Détails
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @balagaang: Il est vraiment fort https://t.co/RS1uhTQFFU
    Détails
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SHA2KUR__: 👌👌 https://t.co/zULCFiGUJd
    Détails