• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Abbé Road #2 - Mac Tyer : "Mettre la lumière sur cette association par l’urbain est très intelligent" (EXCLU)

Abbé Road #2 - Mac Tyer : "Mettre la lumière sur cette association par l’urbain est très intelligent" (EXCLU)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 17 octobre, la Fondation Abbé Pierre organise un concert événement dans le cadre de sa tournée "Abbé Road". Plusieurs artistes ont répondu présents pour l'association : Disiz, parrain de la soirée, mais aussi Jamel Debbouze, Sneazzy, S-Pri Noir ou encore Rim'k et Mac Tyer. Ce dernier était présent à la conférence de presse du 9 octobre pour apporter une fois de plus son soutien à la fondation. Rencontre.

Vendredi 9 octobre, la Fondation Abbé Pierre tenait une conférence de presse un peu particulière. En effet, l’association qui lutte contre le mal-logement a pour ambition de réunir un maximum de personne le samedi 17 octobre prochain à la Cigale. Dans le cadre de leur tournée à travers la France dans le but de sensibiliser les Français au mal-logement, la Fondation Abbé Pierre s’est entourée d’artistes issus du milieu urbain pour un concert de clôture exceptionnel. Parrainé par Disiz et animé par Hédia Charni, une dizaine d’artistes donnent rendez-vous à tous leurs fans pour un concert événement.

Lors de cette conférence de presse, Non Stop People a pu aller à la rencontre de Christophe Robert, le délégué général de la Fondation Abbé Pierre. Ce dernier a confié les raisons qui ont poussé l’association à s’entourer d’artistes hip hop. « Les jeunes sont quand même très en phase avec la musique urbaine. Ou la musique urbaine est très en phase avec la jeunesse d’aujourd’hui. Les textes sont souvent très proches de ce que vivent les gens. Et puis il y a une notion de combat qui traverse beaucoup de textes de la musique urbaine. »

"L’urbain c’est la voix des sans voix"

Mac Tyer, qui participera au concert du 17 octobre aux côtés de Disiz, S-Pri Noir, Sneazzy ou encore Jamel Debbouze et Sianna, a tenu à donner son avis concernant cette initiative mêlant la culture urbaine et l’envie de faire avancer les choses. « Je pense qu’en fédérant autour de l’urbain, il y a beaucoup de gens qui vont apprendre qu’il y a des dispositifs qui sont mis en place pour pouvoir être mieux logé. Et il y aura peut-être des gens qui sont issus des quartiers qui iront voir la fondation et qui ont peut-être un travail, qui ont tout pour pouvoir être logés correctement. » Il ajoute également que « mettre la lumière sur cette association par l’urbain est très intelligent ».

Selon Mac Tyer, le message diffusé grâce à cette culture hip hop est très fort. « L’urbain c’est la voix des sans voix, c’est la voix de la France d’en bas, c’est la voix la banlieue, des quartiers de France… Si ce n’est pas nous qui représentons ce problème, ce sera qui ? » Son envie première est d’aider les gens à avoir une vie meilleure, tout comme la Fondation Abbé Pierre. Tous les artistes vous attendent le 17 octobre à la Cigale à partir de 19h. Des tarifs exceptionnels ont été mis en place.

Tarif demandeurs d’emploi : 5 euros / Tarif -18 ans : 9 euros / Tarif plein : 19 euros. Les places sont à réserver ici.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails