• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Abbé Road 3 : Black M sur scène pour la Fondation Abbé Pierre, "c’est un honneur" (Exclu Vidéo)

Abbé Road 3 : Black M sur scène pour la Fondation Abbé Pierre, "c’est un honneur" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+

Le lundi 17 octobre 2016, avait lieu dans la mythique salle de La Cigale à Paris, la troisième édition du concert Abbé Road, organisé par la Fondation Abbé Pierre. Afin de lutter contre le mal-logement de nombreux artistes avaient fait le déplacement comme Black M, Youssoupha, Disiz ou encore Vitaa. Non Stop People a eu la chance d’y assister et vous fait partager cette belle soirée de solidarité.

Au profit de la lutte contre le mal-logement, la Fondation Abbé-Pierre a organisé, lundi 17 octobre 2016, la troisième édition de l’Abbé Road. Ce grand concert de solidarité s’est déroulé à La Cigale à Paris, le même jour que la Journée mondiale du Refus de la misère. De nombreux artistes de la scène urbaine française avaient fait le déplacement. Ainsi, Black M, Youssoupha, Bigflo & Oli, Disiz, Brav, Georgio ou encore la chanteuse Vitaa ont prêté leur voix pour la bonne cause. La soirée était présentée par l’animatrice de "MTV" et "BET", Hedia Charni et par l’animateur de "Skyrock", Fred Musa.

"Il y a beaucoup de messages dans la musique et le rap"

Le concert Abbé Road 3 a bien évidemment débuté par un hommage avec la diffusion d’images et de phrases fortes de l'Abbé Pierre. Puis, entre les différentes prestations des artistes, les humoristes Alban Ivanov et Luigi Li du "Jamel Comedy Club" sont venus faire rire le public. Comme depuis trois ans, cette opération a pour but de rassembler un grand nombre de jeunes dans un esprit solidaire et festif afin de faire passer un message. "Il y a 3,8 millions de personnes mal-logés en France, ce n’est pas normal donc je compte sur vous pour faire quelque chose", a lancé Disiz sur scène, lui qui était déjà présent l’année dernière. La soirée s’est conclue avec la montée sur scène des bénévoles au côté de Black M. "Il y a beaucoup de messages dans la musique et le rap donc je pense que l’association entre le hip-hop et cette fondation ça le fait bien (…) Ça me fait plaisir de représenter cela. C’est un honneur", a confié au micro de "Non Stop People" l’interprète de "Je suis chez moi". 

Par Nicolas Descalis

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @GangsterdamFilm: Bien choisir son guide!! #Gangsterdam #29Mars @kevadamsss https://t.co/FplH8NOQc5
    Détails
  • 25 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Capucine Anav règle ses comptes avec la presse https://t.co/cxsgdtxLSB @Sarko_Junior @CapucineAnav https://t.co/J9uTk06p4B
    Détails
  • 25 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Pourquoi #YannBarthes a-t-il quitté Canal+ ? https://t.co/Tv8mr7xjrZ https://t.co/mTOOw1Cgnt
    Détails