• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Adam Duritz : un nouvel album malgré sa maladie mentale

Adam Duritz : un nouvel album malgré sa maladie mentale
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

5 ans après que son leader, Adam Duritz ait révélé souffrir d'une maladie mentale, le groupe de rock alternatif californien Counting Crows s'apprête à sortir un album de chansons inédites. Actuellement en tournée, le chanteur lutte au quotidien contre le trouble de dépersonnalisation dont il souffre.

Vous ne connaissez peut-être pas les Counting Crows mais ce groupe de rock alternatif américain a vendu des millions d’albums depuis son premier succès, August and Everything After en 1993. Demain, leur nouvel opus sera dans les bacs. Intitulé Somewhere Under Wonderland, il succèdera à Underwater Sunshine (Or What We Did On Our Summer Vacation), un album de reprises sorti en 2012.

Si les Counting Crows continuent à sortir des disques et se produire en concert, ce n’était pourtant pas gagné. En 2008, le chanteur et leader du groupe, Adam Duritz, a révélé qu’il souffre d’une maladie mentale. En effet, un trouble de dépersonnalisation lui a été diagnostiqué il y a quelques années.

Les personnes atteintes de ce trouble se sentent déconnectées de leur pensée et de leur corps, comme l’explique Adam Duritz lui-même : « Cela vous donne l’impression que vous imaginez des choses et que rien n’est réel ». Le chanteur de 50 ans confie d’ailleurs que cela rend ses relations relativement difficiles.

Alors qu’il a dévoilé sur Instagram s’être inscrit sur Tinder, la fameuse appli destinée à la drague,  le rockeur aux dreadlocks a été, par le passé, associer à des femmes comme Jennifer Aniston, Emmy Rossum ou encore Winona Ryder.

La bonne nouvelle, c’est que le travail lui permet de se sentir mieux, ce qui explique donc que les Counting Crows continuent à être aussi actifs. Le groupe est d’ailleurs actuellement en tournée pour promouvoir son nouvel album. Les californiens se sont ainsi produits hier à l’Irving Plaza à New York.

Mais, cette série de concerts est un peu éprouvante pour Adam Duritz. En effet, la voix du chanteur étant fragile, elle doit être préservée. Il essaie donc de ne pas parler entre les shows. Mais, ce silence forcé qui est bon pour sa voix, est loin d’être idéal pour son trouble mental.

« Être coincé dans votre propre tête n’est pas marrant quand vous avez ce genre de problème. […] Je sais que ça ne me tuera pas. Juste parce que vous ne pouvez pas avoir une vie parfaite ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir de vie »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails