• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Adel Kachermi : L'ex 2Be3 se confie sur sa descente aux enfers

Adel Kachermi : L'ex 2Be3 se confie sur sa descente aux enfers
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l'immense succès connu par le groupe 2Be3 à la fin des années 1990, la fin de l'aventure a été difficile à gérer pour les trois chanteurs Filip Nikolik (décédé en 2009), Frank Delay et Adel Kachermi. Ce dernier s'est confié dans les colonnes de Gala, révélant avoir connu une véritable descente aux enfers. Grave dépression, alcool et drogue étaient le quotidien de l'après-2Be3 d'Adel, qui a heureusement réussi à rebondir après cette douloureuse période de sa vie.

A l’image des stars de la télé-réalité, les anciens membres de boys bands ont connu une gloire bien souvent éphémère et le retour à l’anonymat a été rude. C’est en tout cas ce qu’a vécu Adel Kachermi. Au cours de la deuxième moitié des années 1990, il forme avec ses amis d’enfance Filip Nikolic et Frank Delay le groupe 2Be3.

Le trio rencontre un succès fulgurant notamment grâce au tube Partir un jour. Mais le succès retombe aussi vite qu’il est arrivé et les trois amis doivent gérer l’après-2Be3. Si Filip Nikolik et Frank Delay embrassent une carrière d’acteur semées d’embuches, Adel Kachermi a plus de mal à se trouver et connaît une véritable descente aux enfers.

Le père de deux enfants s’est confié sur cette douloureuse période dans les colonnes de Gala. « J’ai toujours eu les pieds sur terre, mais j’ai été saisi d’un immense vertige. Filip se lançait à la télévision dans la série Navarro, Frank voulait lui aussi poursuivre une carrière artistique. Moi, je me cherchais encore. Du coup, j’ai fini par me perdre. Je suis tombé dans une grave dépression. J’ai touché à tout : l’alcool, la drogue… On ne voyait que l’Adel des 2Be3. Je ne savais plus qui j’étais réellement ni ce que je voulais vraiment faire. »

Aujourd’hui, Adel Kachermi va mieux. Il gère brillamment depuis 2006 sa propre entreprise, Akcess Private Office, une société de conciergerie de luxe. Une reconversion qui le rend heureux et qu’il doit à l’amour de sa famille : sa mère et ses trois frères mais aussi ses deux enfants Idryss 13 ans et Marie 5ans. « Il m’a fallu faire preuve d’hu­mi­lité, rede­ve­nir monsieur Tout-le-monde. Ce n’était pas gagné, mais j’ai fait ce travail. Et mes enfants, je dois dire, ont assuré mon équi­libre. »

Pour autant, Adel Kachermi n’oublie pas son passé au sein des 2Be3 et surtout pas ses amis d’enfance avec qui il a vécu cette aventure. Dans les colonnes de Gala, il évoque ainsi le décès de Filip Nikolik.

« Filip était le parrain de mon fils. Sa disparition soudaine a été un traumatisme, un choc émotionnel profond. J’ai toujours l’impression qu’il m’entend et me regarde. Il me manque. C’était un condensé de joie et d’énergie. Un grand déconneur qui aimait tellement la vie… Il y a deux semaines, avec mes enfants et ceux de Frank, nous sous sommes rendus à la salle de gymnastique de Longjumeau qui porte aujourd’hui son nom… Nous étions tous émus. Ceux que l’on a aimés ne nous quittent jamais, ils vivent en nous. Filip est toujours là. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails