• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Adele crée la polémique avec un cliché sur Instagram

Adele crée la polémique avec un cliché sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec son cliché partagé sur Instagram ce dimanche 30 en hommage au carnaval de Notting Hill, Adele a créé la polémique à cause de sa coupe de cheveux. Non Stop People vous en dit plus.

A chacun de ses nouveaux clichés, Adele surprend ses fans avec sa nouvelle silhouette. En un an, la chanteuse britannique s'est véritablement métamorphosée avec une importante perte de poids. Le résultat d'un régime draconien, créé par deux nutritionnistes britanniques où des menus à faible impact calorique, sont directement livrés à domicile, avait rapporté le journal "The Express". Sans surprise, la dernière photo d'Adele partagée sur Instagram ce dimanche 30 août, a suscité de nombreuses réactions. Seulement, ce n'est pas son physique qui a fait l'objet des nombreux commentaires cette fois-ci. En hommage au carnaval de Notting Hill qui se déroule habituellement fin août à Londres, Adele a porté une tenue festive en lien avec l’événement annulé à cause de la crise sanitaire. 

Accusée d'appropriation culturelle

Sur son cliché, la chanteuse pose souriante, vêtue d'un haut de bikini aux couleurs du drapeau jamaïcain et de plumes jaunes. "Heureuse de ce que le carnaval de Notting Hill aurait été, ma ville de Londres bien-aimée", a-t-elle écrit sur le carnaval de Notting Hill qui célèbre la communauté afro-caribéenne de la ville. Mais un détail du look de la chanteuse n'est pas passé. Pour sa coiffure, Adele a réalisé un bantu knots, une coiffure africaine traditionnelle qui consiste à torsader des mèches de cheveux sur elles-mêmes, avant de les fixer sur le crâne. De nombreux internautes se sont alors insurgés en accusant la chanteuse d'appropriation culturelle. "C’est de l’appropriation culturelle et en tant que femme blanche, c’est embarrassant de voir encore une femme blanche s’approprier quelque chose qu’elle n’a pas le droit de faire. Tu es privilégiée Adele, tu ne peux rien y faire. Tu as une voix… Utilise-là à bon escient", "Cette coiffure est totalement inutile. Cessez de vous approprier la culture noire. Les bantu knots ne sont pas pour vous. Point final", peut-on lire. Soutenue par d'autres internautes, Adele n'a cependant pas réagi à cette polémique. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Happy what would be Notting Hill Carnival my beloved London

Une publication partagée par Adele (@adele) le

30 Août 2020 à 3 :17 PDT

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people