Musique

Adele, encore accusée de plagiat !

Adele, encore accusée de plagiat !
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+

Les accusations envers la chanteuse se multiplient. Dernièrement, Adele était accusée d’avoir copié le titre du chanteur américain Tom Waits pour son carton planétaire "Hello", extrait de son troisième album "25". Il y a quelques jours, c’est une nouvelle polémique qui est venue entachée la carrière d’Adele. Elle était pointée du doigt pour son titre "Million Years Ago", pour lequel des similitudes ont été observées avec la chanson de Charles Aznavour "Hier encore". Cette fois-ci, c’est l’originalité de la mélodie de "Million Years Ago" qui est remise en question. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Adele est désormais une artiste incontournable de l’industrie musicale. La chanteuse à la renommée planétaire est pourtant au cœur de nombreuses polémiques concernant ses titres. Et pour cause, certains internautes n’hésitent pas à pointer du doigt des ressemblances entre certaines chansons d’Adele et celles d’autres artistes également très connus. 

C’était le cas dernièrement avec le titre "Hello", extrait de son troisième album sorti le mois dernier. Selon certains internautes, la star se serait fortement inspirée du titre "Martha" interprété par le chanteur américain Tom Waits. Des accusations qui avaient plongé la chanteuse au cœur d’un véritable scandale. Son producteur était même sorti de son silence pour défendre l’artiste. "Elle ne s'est pas simplement lancée tête baissée pour écrire une chanson pop sans aucun sens particulier de la formule. Nous avons parlé de Tom Waits et de différents paroliers comme cela. Je pense que c'était l'idée générale : nous voulions faire quelque chose de vraiment honnête par rapport à là où elle en est aujourd'hui et elle voulait faire quelque chose de réel et auquel on peut croire", avait indiqué Greg Kurstin. 

"Si elle l'a fait consciemment, alors ce serait du vol"

Encore plus récemment, la chanteuse était une nouvelle fois accusée de plagiat pour sa chanson "Million Years Ago". Des similitudes avec le célèbre "Hier encore" de Charles Aznavour ont été constatées. Ce sont les premières notes de la chanson qui rappellent fortement le titre, d’après le site Europe 1.

Mais le titre n’a pas fini de faire parler de lui. Aujourd’hui, Adele est accusée par des musiciens de s’être inspirée de la mélodie de "Acilara tutunmak" ("S'accrocher aux peines", ndlr) d’Ahmet Kaya, un chanteur kurde mort il y a quinze ans. La veuve du chanteur a, elle aussi, réagi à la polémique lors d’un entretien accordé au tabloïd turc Posta. "Je ne crois pas qu'une personne au sommet du monde se rabaisserait à faire une telle chose. Mais si elle l'a fait consciemment, alors ce serait du vol."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ❤️💋🎤SEE YOU THERE 🎤🎶❤️✌️️ https://t.co/lC8B97qXQz

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @Pharrell: Solid proof that people coming together can change things for the better. https://t.co/5fLEGFYpmR

    Détails
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    PROOF THAT YOUR VOICE ACTUALLY MATTERS! 🙏🏼🙌🏼💪🏼😭 https://t.co/tAwL0a9y9E

    Détails