Après avoir connu un succès planétaire avec son album 21, Adele a voulu s’éloigner quelques temps du feu des projecteurs. Alors qu’elle signe enfin son grand retour avec 25, son nouvel album disponible le 20 novembre prochain, Adele est actuellement partout. Et c’est au travers de son interview accordée au magazine Rolling Stones, que la chanteuse aborde sans tabou le sujet de son poids.
Adele : ses étonnantes confidences sur son poids

C’est en 2008, qu’Adele sort 19, son premier album. Si cet opus s’est vendu à pas moins de 6,5 millions d’exemplaires à travers le monde, c’est cependant son deuxième album qui va faire d’Adele, une artiste planétaire. En effet, en 2011 la chanteuse anglaise dévoile 21, son second disque. Entre son timbre de voix hors du commun, et ses textes qui donnent la chair de poule, Adele se fait véritablement un nom dans l’univers de la musique.
"Mon corps m'appartient"
Et si la pluparts des artistes se restreignent à afficher la ligne la plus fine possible, de son côté Adele n’as pas honte de ses formes. Au contraire, selon elle, son physique est peut être une des raisons de son immense succès. C’est du moins ce qu’a expliqué Adele lors de sa récente interview pour nos confrères de Rolling Stones. « Est-ce que je m'exhiberais si j'étais plus fine ? Probablement que non, parce que mon corps m'appartient. Parfois je me demande si j'aurais remporté autant de succès si je n'avais pas été plus size. Je pense que les gens s'identifient à moi. Je ne dis pas que tout le monde fait le même tour de taille que moi mais l'association se fait facilement car je ne suis pas parfaite. Et je crois que beaucoup de célébrités sont dépeintes à la perfection, comme si elles étaient intouchables. »
Si Adele tient tant à garder son physique tel quel, c’est aussi car elle est terrifiée par la spirale infernale de la célébrité. La chanteuse se rappelle d’ailleurs de la triste décente aux enfers d’une autre star anglaise comme elle, Amy Winehouse. « Regarder Amy se dégrader de la sorte est la raison pour laquelle la célébrité me terrifie. Nous étions tous très amusés par son état. Moi ça me rendait folle de tristesse mais si quelqu'un me montrait une photo d'elle dans un sale état, j'y jetais un œil. Peut-être que si nous avions cessé de regarder, ils auraient cessé de la prendre en photo. Ce niveau d’attention est vraiment effrayant, surtout si tu vis loin des affres du show-business. » A 27 ans Adele quant à elle, semble bel et bien à l’aise dans ses baskets, et bien loin de la toxicité de la célébrité.
Par Nataly Salmeron

- répondre

- répondre