• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Adrien Gallo (BB Brunes) dévoile son premier titre en solo : Monokini

Adrien Gallo (BB Brunes) dévoile son premier titre en solo : Monokini
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Adrien Gallo, leader des BB Brunes, est en passe de sortir son premier album solo "Gemini". Aujourd’hui, il en a dévoilé un premier single intitulé "Monokini". Minimaliste et irrésistible, comme la moitié d’un bikini.

Le chanteur emblématique des BB Brunes a illustré tout son talent avec ses compères par le biais de trois albums efficaces, mais aussi de compositions pour des artistes de renom. En effet, l’une des belles gueules de la scène musicale Française a notamment écrit pour le dernier album de Vanessa Paradis. Mais aujourd’hui, c’est bien sa voix que l’on reconnait dans le premier extrait de son album.

Avec Monokini, le chanteur lie son doux timbre de voix à celle de sa petite amie. Un cocktail charmant empreint de fragilité et de groove addictif. C’est dans un souffle que la jeune femme évoque la façon dont elle porte -et enlève volontiers- son bas de bikini, pour son amoureux (Adien Gallo, donc). Plus mignon que torride, le tout est rythmé d’une basse bien présente et d’un tempo presque disco. Ses inspirations pendant l’écriture de son album ? Curtis Mayfield, Diana Ross, les Bee Gees…Logique.

Difficile également de ne pas penser à une version plus joyeuse d’un vieux titre d’Etienne Daho. Dans la veine de la pop minimaliste en vogue ces derniers temps, il ne fait nul doute qu’Adrien Gallo a signé ici l'un des "tubes de l’été".

Adieu les BB Brunes ?

Pourtant, la chanson en question n’est pas née pendant ses dernières vacances à la plage, mais dans la Big Apple, en 2011. A New York, l’auteur/compositeur/musicien/chanteur a sollicité sa petite amie pour cet "ode à l’été et à la sensualité" mais aussi pour d’autres titres de l’album dont la sortie est prévue pour le 27 Octobre. Les fans peuvent donc s’attendre à découvrir une autre facette du rockeur au cœur tendre à travers une série de titres tout aussi accrocheurs.

Adrien Gallo confiait en 2013 au Figaro  "Je peux faire les deux : continuer avec ce groupe que j’adore et faire d’autres choses tout seul dans mon coin. Ce n’est pas incompatible". Ce n’est donc pas sa collaboration amoureuse qui va le dissuader de continuer à illustrer tout son talent au sein des BB Brunes.

Le titre est à écouter ici.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de #MissFrance2018 vont rendre hommage à #JohnnyHallyday samedi soir https://t.co/QGXH9XaFaL https://t.co/CbGtK8eFzg
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @cily0309: 1 an aujourd'hui que vous avez changé nos vies à mes enfants et moi merci encore pour tout #TPMP #maisonpierre
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails