• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Affaire de Clichy-sous-Bois : Disiz qualifie d'"injustice" la relaxe des deux policiers

Affaire de Clichy-sous-Bois : Disiz qualifie d'"injustice" la relaxe des deux policiers
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après que deux adolescents, Zyed Benna et Bouna Traoré aient trouvé la mort en 2005, les deux policiers qui les poursuivaient et qui n’ont pas porté secours aux adolescents viennent d’être relaxés par le tribunal correctionnel de Rennes. Une décision très contestée et qui mobilisera, ce soir, de nombreuses personnes devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Disiz en fera partie.

En 2005, deux jeunes ont trouvé la mort après une course-poursuite avec des policiers, une mort qui avait d’ailleurs déclenché les émeutes qui ont agité les banlieues d’Ile-de-France. Zyed Benna, 17 ans et Bouna Traoré, 15 ans, s’étaient en effet cachés dans un transformateur EDF où ils ont péri électrocutés. Les deux policiers avaient alors été poursuivis pour non-assistance à personnes en danger et avaient fait l’objet d’une enquête interne. Pendant le procès, ils avaient pourtant reçu le soutien de l’agent judiciaire de l’Etat.

Dix ans après l’ouverture de l’information judiciaire en novembre 2005 au tribunal de grande instance de Bobigny, la décision vient enfin de tomber. Le lundi 18 mai, le tribunal correctionnel de Rennes vient de relaxer les deux policiers concernés. Pour le juge, les deux fonctionnaires n’ont jamais "eu conscience de l’existence d’un péril grave et imminent".

Une décision très contestée et qui mobilisera, ce soir, de nombreux rassemblements dans plusieurs villes.

"Ce 27 octobre 2005 pour plusieurs raisons sera toujours particulier"

Le rappeur Disiz s’est emparé de son compte Facebook pour exprimer son indignation face à la relaxe des deux policiers qu’il qualifie "d’injustice" : "Je serai ce soir à 19h au TGI (Tribunal de Grande Instance de Bobigny). Je n’ai pas d’autres sentiments que la colère même si je sais qu’elle est source d’erreurs et de regrets, mais en lisant le déroulé du procès, je ne peux y voir que de l’injustice. Si chacun pouvait entendre ou lire les mots de Muhittin celui qui a survécu à cette tragédie, je vous garantis que cette relaxe vous mettrait hors de vous. Je ne peux même pas imaginer le néant et l’ultime coup que vient de recevoir les familles. Ce 27 octobre 2005 pour plusieurs raisons sera toujours particulier". Un message applaudi par son public.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/8iJ6CSSmm9
    Détails
  • 22 mai Kev Adams @kevadamsss
    #FISTON sur W9 ! Merciii pour vos messages 😊🙏🙏
    Détails