• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Airnadette : un show à l'Atelier Renault et un retour dans "Le pire contre-attaque" (exclu)

Airnadette : un show à l'Atelier Renault et un retour dans "Le pire contre-attaque" (exclu)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le groupe "Airnadette" était présent le 1er juin à L’Atelier Renault. A l’occasion de la grande finale "A Blind Test In The Car", les « Airnadette » se sont produits sur scène et ont animé la soirée. Actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle "Le pire contre-attaque", les membres du groupe [Gunther Love, Château Brutal, Moche Pitt, M-RodZ Antipoukav, Scotch Brit, Jean-Françoise et Philippe Risotto] se sont exprimés au micro de Non Stop People.

En quelques mots, comment vous présenteriez-vous ?

On est des kiffeurs qui kiffons la musique, le cinéma, la radio, tout ce qui est culte, tout ce qui est populaire, tous les sons que les gens ont dans la tête, qu’ils aiment ou qu’ils détestent. Nous sommes des passeurs, des révélateurs et des exhausteurs de kiff.

D’où vient votre nom ?

En fait, comme on fait exister pleins de choses qui n’existent pas, ce qu’on fait est quand même basé sur l’air alors il fallait trouver un nom avec "air". On a failli s’appeler "herpès", mais on a préféré "Airnadette".

D’où vous est venue l’idée de créer ce groupe atypique ?

On faisait tous les cons sur scène, et on s’est dit qu’il fallait qu’on raconte une histoire en utilisant des références cultes que tout le monde connaît. On voulait les sortir de leurs contextes et créer une espèce d’histoire à partir de tout ça. L’idée c’était de créer un groupe différent et de faire un spectacle en reprenant les codes d’une comédie musicale.

Pourquoi participer au grand Blind test organisé par l’atelier Renault ?

Parce qu’il y a une cohérence dans le fait d’être garant de la culture culte, on est aussi fan que tous les gens dans la salle des musiques qui vont passer dans le grand Blind test. Notre spectacle "le pire contre-attaque" c’est un grand Blind test finalement. Les gens qui vont venir vont se dire "ah tiens, mais je connais cette chanson et cette réplique de film". Pour nous c’était logique de participer à cet événement qui nous ressemble. Les "Airnadette" ne cessent de jouer avec la musique et là c’est une nouvelle occasion de jouer avec la musique et avec notre public.

Comment décririez-vous votre nouveau spectacle "Le pire contre-attaque" ?

Notre nouveau spectacle est comme le dernier…mais en plus gros. Il y a plus de musiques, plus de répliques. Dans celui-ci il y a des vidéos, il y a une dimension supplémentaire. C’est-à-dire que dans le premier spectacle on faisait le tour de la terre, et dans celui-là on s’évade de la terre. C’est un vrai voyage, une épopée, on part à la recherche de quelqu’un…

Vous apportez beaucoup d’importance à vos costumes sur scène, est-ce que vous les dessiner vous-même ou sinon qui les créer pour vous ?

On a travaillé avec une fabuleuse costumière, Alexia Crisp Jones. Chacun d’entre nous a fait une séance de travail et de réflexion sur notre univers, ce dont on avait envie, ce qui  nous va bien ou pas. Après il y avait quand même des contraintes techniques, il faut qu’on puisse danser. En plus, on a très chaud pendant le spectacle, il faut que nos tenues soient confortables et légères. On a deux costumes chacun pendant le show.

Vous êtes tous hyperactifs sur scène, avez-vous une préparation physique particulière pour aborder vos spectacles ?

Honnêtement non. Nous sommes de très mauvais sportifs, mais on a été très bien coaché par Julien Derouault, notre chorégraphe. On a eu six semaines de répétitions, il a réussi le challenge de nous faire danser. Et puis on est sur scène depuis 10 ans, c’est notre sport à nous.

Avez-vous d’autres projets ?

Oui, on prépare actuellement un film. On bosse avec François Desagnat sur la réalisation. Et donc on espère tourner bientôt. Ça sera la "presque vraie histoire des Airnadette".

Par Marjorie Almodoval

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Bruno Mars @BrunoMars
    ♥️ ♣️ 🤠 ♦️ ♠️ IM ALL IN! https://t.co/qxRCIwUluG
    Détails
  • 26 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Crypto and the creator is the future! 🚀 Loves it @M13Company @latifperacha and @markwgrace. 🙌 https://t.co/inh4ooCLew
    Détails
  • 25 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Loves it @Rihanna! 😍 Love you and @KathyHilton 🥰 #Legends 👑👑 https://t.co/9KsxwcPVD0
    Détails