• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Akhenaton - Coca Cola : Le nouveau coup de gueule du rappeur

Akhenaton - Coca Cola : Le nouveau coup de gueule du rappeur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Akhenaton est au cœur d’une polémique depuis qu’il a annoncé sa collaboration avec Coca-Cola pour la nouvelle campagne de la marque « Choisis le bonheur ». Après une première réponse à ses détracteurs sur Facebook, le rappeur en remet une couche, mardi, sur le plateau de La nouvelle édition. Et admet que sa mentalité a changé : « C'est une mentalité qui a évolué, c'est un changement de tactique. »

Le 23 avril dernier, Akhenaton et Coca-Cola annonçaient une collaboration à l’occasion de la nouvelle campagne de la marque, « Choisis le bonheur ». C’est le rappeur qui a posé sa voix sur le titre « Vivre maintenant » dans le nouveau spot publicitaire de Coca-Cola. Une collaboration qui a entraîné une pluie de critiques négatives à l’égard d’Akhenaton. Ce dernier a posté une réponse sur Facebook à ceux qui le critique. Il a récidivé ce mardi dans « La nouvelle édition », sur Canal +. « Il faut pouvoir être droit dans ses bottes quand on fait des choses. Je reverse les bénéfices à des associations, mais au-delà de tout ça, c'est le vestige du méchant après-guerre, où le méchant c'est Mickey, c'est Coca Cola. Aujourd'hui, le monde est beaucoup plus compliqué que ce que l'on représente. (...) On fait beaucoup sur l'emballage, notamment en France, mais il n'y a pas une tenue du méchant et une tenue du gentil. Je pense que nous, les artistes, on a échoué dans la confrontation frontales face aux grandes multinationales. Il faut réussir à changer les mentalités de l'intérieur », a-t-il expliqué.

Akhenaton : « J'invite les gens à ne plus mettre d'essence dans leur voiture »

Et lorsqu’on lui demande s’il est désormais un vendu, lui, le symbole de l’anti-vendu, Akhenaton répond : « C'est une mentalité qui a évolué, c'est un changement de tactique. On parlait de hold up mental en 1991, on reprend les bonnes vieilles habitudes. Je voulais juste signaler quelque chose : ce qui est marrant, c'est que des mecs me postent des messages avec un ordinateur fabriqué en Chine par des esclaves chinois, avec du lithium à l'intérieur qui pourrit l'Afrique, des abonnements internet avec des gens qui sont aussi des fabricants de missiles, ou alors avec des smartphones qui vendus par des sociétés qui font aussi des systèmes de guidage pour des armes. » Akhenaton pousse même son coup de gueule un peu plus loin : « Il faut avoir une tenue quand on se regarde dans la glace tous les matins. Donc j'invite les gens à ne plus mettre d'essence dans leur voiture, à ne plus aller chez le docteur parce que les docteurs en France ont leurs deux dernières années payées par les laboratoires pharmaceutiques... Non, mais on s'arrête ! Le jour où ils vivront dans une grotte, ils me posteront des messages ... »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m incredibly moved by the stories these brave children shared with @letsfreeamerica and @johnlegend, in partnersh… https://t.co/nuEuifq8GI
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails